Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 juin 2023

Je vais pouvoir tricoter

images

Pendant des années, j'ai beaucoup tricoté, pour habiller les enfants d'abord, puis pour occuper mes heures de trajet quotidien en train.

Puis les douleurs d'épaules m'ont fait renoncer et me tourner davantage vers la broderie.

Mais depuis quelques temps, l'envie est à nouveau là et je me fais  de temps en temps plaisir avec quelques châles ou petits bonnets.

Mais en ce moment tout semble se liguer contre moi pour que je revienne au tricot.

D'abord, il y a eu mon amie Brigitte qui m'a annoncée la future fermeture de sa mercerie.

çà m'a beaucoup peinée car j'aimais sa boutique et c'était un lieu de rendez-vous amical.

Elle soldait la laine.... je suis immédiatement allée la voir, pendant qu'il y avait encore du choix et je ne suis pas revenue bredouille

DSC01912

Et puis il y a deux semaines une de mes bénévoles m'annonce que l'Oasis, l'un des rares magasins laines et tissus de Montauban va fermer définitivement : ils soldent, elle voudrait y aller mais elle s'est cassé le bras, ne peut pas conduire ....bref je lui propose de l'accompagner.

Et ce qui devait arriver arriva !

Je suis moi aussi revenue avec un stock de laine, car quelqu’un de mon entourage a envie depuis longtemps d'un pull irlandais. A 1€ la pelote, c'est sans doute le moment de lui faire plaisir.

DSC01913

15 pelotes pour être sûre d'en avoir assez, et deux pelotes de laine layette dont j'ai souvent besoin.

Et moi qui disais que je voulais vider mon stock.... çà me semble un peu compromis.

Pelote De Laine Et Crochet Vectores, Ilustraciones y Gráficos - 123RF

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah le tricot, quand on l’a dans la peau !!!!<br /> <br /> De beaux achats pour de futurs ouvrages. J’adore tricoter des pulls irlandais, on ne s’ennuie pas.<br /> <br /> Bon week-end. Bises
Répondre
G
C'est désolant toutes ces boutiques qui ferment les unes après les autres, que ce soit pour Brigitte ou pour l'Oasis que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Enfin, cela t'aura permis de faire quelques bonnes affaires on dirait.
Répondre
L
tu vas nous réaliser des merveilles<br /> <br /> biz
Répondre
S
Bon tricot.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Te voilà bien achalandée pour des projets tricots. <br /> <br /> Je suis tentée, moi aussi, mais je crains les douleurs ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aurais craqué aussi ...
Répondre
B
Un peu le même parcours tricot que toi....j'ai énormément tricoté aussi mais maintenant je brode.<br /> <br /> Tu as fait de superbes achats et j'ai hâte maintenant de voir tes ouvrages surtout le pull irlandais j'adorais ce genre de tricot. <br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour ma Quaquie, voilà de beaux ouvrages en perspectives.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
I
oh....quel dommage que l'oasis ferme ! j'aimais bien ce magasin, je pense aller y faire un tour !!!
Répondre
C
En effet, il y a de quoi faire , mais .....gare à l'overdose (épaules).<br /> <br /> Beau WE<br /> <br /> Bises
Répondre
N
C'est toujours difficile de résister, je comprends ! J'ai aussi des stocks de pelotes, et je ne tricote plus... mais je ne prends pas le train 😉!<br /> <br /> Bon tricot, amitiés
Répondre
C
tu vas pouvoir participer à mon sal zéro dépense avec tout ce stock !!
Répondre
L
Il ne faut pas lutter…hihihi! Bon tricot!
Répondre
C
chouette !
Répondre
Publicité