Au fil des jours...
6 novembre 2012

En forêt....

Profiter d'un après-midi encore un peu ensoleillé pour parcourir un chemin forestier... ...et admirer les couleurs. J'aime le printemps, symbole de renouveau, d'avancée vers les beaux jours, mais l'automne reste ma saison préférée pour sa gamme de couleurs...
3 novembre 2012

En montagne...

Bonjour ! Il faisait un temps magnifique hier et puisque , après un mois d'immobilisation au garage, nous avions -enfin- récupéré notre voiture, nous avons décidé de profiter de cette belle journée pour nous offrir une ballade en montagne. Celles qui...
21 septembre 2012

Ils font les mariolles...

Bonjour, "Faire le mariolle", tout le monde connaît cette expression qui signifie en quelque sorte faire le malin pour se faire remarquer. Et bien ici, à Campan, toute la commune et bien des visiteurs font les mariolles au mois de juillet, lors "de la...
20 septembre 2012

Pique-nique au sommet

Bonjour Hier je suis allée voir mes chères montagnes que je n'avais pas vues depuis longtemps déjà et nous avons emprunté la route des cols, route mythique du Tour de France. A midi, nous étions à 2115m d'altitude et nous apprêtions à pique-niquer au...
15 septembre 2012

Je vous emmène....

Pour vous faire partager ma ballade d'hier après-midi, je vous emmène à Montpezat de Quercy. Montpezat un petit village du Quercy de 1400 habitants, réputé dans la région pour ses vins qui a obtenu tout récemment l'appellation AOC et pour sa production...
4 septembre 2012

Dernières images....

Me voici de retour. Nous sommes déjà en septembre et dès demain, les "petits" reprendront le chemin de l'école, ou plutôt du collège. Pour nous aussi, ce sera la reprise d'activités diverses. Pour se souvenir de ces derniers jours, quelques cartes postales...
4 août 2012

De l'eau, de l'eau...

Bonjour On va terminer cette série de reportages sur "l'Alsace-Lorraine" avec un élément qui m'a paru particulièrement présent. Je veux parler de l'eau. Il y a celle qu'on a pris sur la tête, surtout au début du séjour, mais aussi celle que j'avais l'impression...
2 août 2012

Hercule en Lorraine

Bonjour à toutes Je vous l'ai dit, c'était notre 5ème séjour en Lorraine, à 5 ou 6 km de Baccarat. Nous avons donc vu et revu les dépliants ou les panneaux "Deneuvre - sources d'Hercule" sans jamais y prêter vraiment attention. Nous avions bien vu ce...
1 août 2012

Théâtre d'eau au château

Le 14 juillet, tout juste arrivés en Lorraine, nous sommes allés au château de Lunéville, espérant y voir un feu d'artifice. Pas de fusées colorées ce soir là, mais attirés par de la musique, nous avons traversé les jardins... Dès la tombée de la nuit,...
29 juillet 2012

Terre de Lorraine...

Bonjour à toutes et tous, et merci de m'avoir attendue. Je suis ravie de vous retrouver après ces quelques jours passés "ailleurs". C'est mon 4ème ou 5ème séjour en Lorraine et je risquerai de vous montrer des images déjà vues, alors juste quelques montages...