Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au fil des jours...
Publicité
Archives
25 février 2025

Pexiora, en long et en large...

Il y a plus d'une semaine que je n'ai pas publié d'article mais si vous êtes passée par ici, vous savez que j'étais à Pexiora. Pas pour une journée (voire deux) comme chaque année mais pour toute la durée du salon.

Alors en 4 jours, j'en ai engrangé des images, des souvenirs, des rencontres, des émotions...

Pour les retrouver plus tard, et pour les partager avec vous, ce ne sera donc pas un mais plusieurs articles que vous pourrez lire ici, pour découvrir Pexiora de long en large, comme si vous y étiez.

Vous l'avez lu, cette année mon club "la Malice des aiguilles" était l'invité d'honneur du salon.

Alors pour nous les choses ont débuté mercredi matin.

Arriver sur la scène vide, c'est comme commencer une page blanche. Par où commencer ?

Un peu de bazar partout....

Mais petit à petit, les choses s'organisent, l'exposition prend forme

patchwork, broderie traditionnelle, broderie suisse, point compté, il y en a pour tous les goûts

Voilà  tout est en place !

Nous partageons la scène avec les ouvrages du concours.

Le thème de cette année "la femme dans le monde" a très fortement inspiré brodeuses et patcheuses.

J'ai eu le privilège de voir les ouvrages avant l'ouverture du salon et ce fût pour moi un grand moment d'émotion.

Mais on en reparlera car le concours 2025 mérite un article spécial.

Tout comme les nombreuses et belles rencontres faites au cours de ces 3 jours. Et puis aussi les "off" les avant et après ouverture au public.

Jeudi matin, le salon dort encore

Mais dans une heure, les portes vont s'ouvrir pour celles qui trépignent déjà depuis un moment devant la porte.

Et elles sont venues ! nombreuses, plus nombreuses encore que l'année dernière

Il fallait parfois non pas jouer des coudes mais patienter devant des stands pris d'assaut

Sur la scène aussi il y a eu du monde et on peut dire sans fausse modestie que l'exposition a été un succès

Je reviendrai demain vous parler du concours, des ouvrages magnifiques et des lauréates puisque nous avons eu la chance de les avoir toutes sur le salon.

 

Publicité
Commentaires
R
Merci de ce partage, voyager si loin pour moi trop difficile avec ma santé maintenant,notamment ma vue qui restreint mes choix de broderie et mon orientation….
Répondre
M
Quelle chance d'avoir un tel salon !!!<br /> De quoi bien craquer!!!<br /> bises et bonne journée
Répondre
G
Vous avez été une grande partie du succès de ce salon 2025. La scène n'a pas pas désempli durant ces 3 jours et c'était mérité vue la qualité des ouvrages que vous avez proposé.
Répondre
B
Merci d'avoir partagé ces photos prises sur ce beau salon qui vu le monde a eu un très beau succès. <br /> Bonne journée . Bises
Répondre
S
merci Quaquie pour ce reportage ! bravo à vous toutes pour vos superbes broderies et autres. gros bisous
Répondre
N
J'ai été très heureuse de faire ta connaissance, c'est Nadine qui nous a présenté. L'exposition était magnifique. Ce salon est un merveilleux moment de partage et de découverte. Je me reconnais sur la photo entrain de papoter avec Mme la Fée.<br /> Belle journée
Répondre
C
Comme c'est tentant d'y aller ! je vois qu'il y a de très beaux ouvrages originaux . <br /> <br /> Félicitations. <br /> Bises
Répondre
C
pexiora, un salon où j'aime aller ...
Répondre
Q
et où j'ai eu enfin le plaisir de faire ta connaissance "pour de vrai"
O
Tu me fais rêver... <br /> Pexiora... j'espère tous les ans pouvoir y aller, et j'en dois chaque année remettre à la prochaine.<br /> Et un Club de Broderie... il n'y en a pas par ici, je brode toute seule...<br /> J'attends avec impatience la suite du reportage, merci d'avance.<br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour toutes ces photos du salon<br /> Que de beaux moments passés à Pexiora<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
Un magnifique salon. Y'en avait pour toutes les passionnés (ées) de travaux d'aiguilles. De magnifiques stands, des exposants adorables et plein de bons conseils. <br /> L'expo de ton club, superbe. Pour y être restée un bon moment avec toi samedi et les adorables autres dames du club, cette expo a été un réel succès <br /> Bravo !!!
Publicité