Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au fil des jours...
Publicité
Archives
30 avril 2026

Départ imminent...

Je ne suis vraiment pas très assidue sur le blog depuis quelques temps mais je l'ai déjà dit, toutes mes activités ne sont pas forcément photogéniques et surtout depuis longtemps déjà je souffre des mains et les choses sont loin de s'arranger. Même l'utilisation de l'ordi devient pénible entre les doigts gonflés et maladroits et les douleurs.

Après une opération du canal carpien il y a une douzaine d'année, déjà trois infiltrations, ces 3 dernières semaines sous cortisone, je sais que l'intervention chirurgicale va devenir inévitable. J'essaie juste de retarder un peu l'échéance après mes deux interventions sous anesthésie générale de l'été dernier.

Alors, pleine d'espoir, sans pour autant croire au miracle, je vais tenter une possibilité découverte récemment : une mini cure arthrose des mains de 6 jours.

Donc dès lundi matin, je serai là

Pour notre hébergement, nous avons choisi un terrain de camping tout proche, en pleine nature, avec piscine et mini terrain de golf

Et pour  joindre l'utile à l'agréable, nous avons déjà prévu quelques petites escapades, notamment le château de Murol

 et le petit village de Besse et Saint Anastaise

Mais ce séjour dans les monts  d'Auvergne va surtout me permettre de réaliser un rêve de plusieurs années : aller à la rencontre des grenadières, ces brodeuses au fil d'or qui réalisaient "les grenades" des uniformes militaires et autres, mais aussi les habits des académiciens.

et visiter le musée de l'association

Je pense qu'à mon retour, j'aurai beaucoup de choses à partager avec vous.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
B
J'espère que cette cure va etre bénéfique pour atténuer ces douleurs. <br /> Bon week-end. Bises
Répondre
M
Quel beau programme malgré des mains bien éprouvées, tu fais tout pour avancer et trouver des solutions, et cette petite cure te donnera peut‑être un vrai mieux. Le séjour s’annonce doux entre nature, visites et découvertes.<br /> La rencontre avec les grenadières, c’est un rêve précieux qui va enfin se réaliser. Tu vas revenir avec des images plein la tête et sûrement beaucoup à raconter.<br /> Je te souhaite une semaine apaisante et riche. À très bientôt pour tes partages.
Répondre
J
Bon séjour et surtout bonne cure pour tes mains et pour la découverte de petits trésors ! <br /> Bonne fin de journée 😘 <br /> Jackie
Répondre
B
prends soin de toi et bon courage, bises
Répondre
B
Bon courage ma belle, j'espère que cette cure te fasse le plus grand bien. <br /> Profite également de la région, surtout avec ce beau soleil, il faut en profiter<br /> Gros bisous d'encouragement
Répondre
C
Bonne cure à toi ! Je souhaite de tout cœur que tu améliores notablement ta santé. Ces problèmes, que je connais , sont usants et pénibles. <br /> <br /> Découvre bien cette région ! En particulier la canetille .<br /> Bises
Répondre
N
Une cure que tu présentes sous des vues très intéressantesv, une bonne semaine de "vacances" en camping....et avec de belles balades<br /> Iĺ n'y a plus qu'à souhaiter que ce soit efficace ! <br /> J'en aurais bien besoin🤔....<br /> Prends soin de toi, A bientôt
Répondre
F
Du fond du coeur j espère que cette cure te sera bénéfique !?<br /> Oui tu vas en prendre plein les yeux avec ces brodeuses....<br /> Vivement le reportage...<br /> Un gros bisou Fanchon
Répondre
O
Cervières n'est pas très loin de chez moi (+- 1h) et je n'y suis jamais allée. <br /> Mais j'avais rencontré une Grenadière sur un salon (lequel ???), elles font un magnifique travail.<br /> Bonne cure et reviens nous en forme.<br /> Bises
Répondre
C
espérons que ça aille mieux ensuite ...
Répondre
Publicité