Des floralies
/image%2F1336834%2F20260426%2Fob_cb5c48_images.jpg)
Dès qu'arrivent les beaux jours, on a envie de fleurs, de couleurs et en ce printemps ensoleillé nous sommes gâtés par la nature.
Un de mes plaisirs saisonniers, c'est les marchés aux fleurs, les floralies.
Surtout quand elles ont lieu dans de jolis villages.
C'était le cas dimanche, dans le joli village de Lauzerte, un village d'ordinaire déjà largement végétalisé
/image%2F1336834%2F20260426%2Fob_3259c6_20260419-154229.jpg)
J'adore ces devants de porte fleuris
/image%2F1336834%2F20260426%2Fob_131c70_20260419-150610.jpg)
Mais dimanche, les plantes et les fleurs ont envahi les places et les ruelles, ajoutant des notes de couleurs aux vieilles pierres
/image%2F1336834%2F20260426%2Fob_49486a_20260419-150800.jpg)
/image%2F1336834%2F20260426%2Fob_abb509_20260419-153657.jpg)
Que de tentations, que d'envies !
/image%2F1336834%2F20260426%2Fob_2b90d1_20260419-150334.jpg)
On a envie de tout, on voudrait tout ramener à la maison....
/image%2F1336834%2F20260426%2Fob_9d590a_20260419-153717.jpg)
Mais il est peut-être un peu tôt pour installer les géraniums sur les fenêtres...
C'est vrai qu'il fait beau, c'est vrai que les tee-shirts sont de sortie mais le froid n'a peut-être pas dit son dernier mot. Les "Saints de glace" peuvent encore faire des dégâts.
De toute façon, en ce qui me concerne, je ne plante plus rien au jardin. Avec la chaleur, la sécheresse et les inévitables interdictions d'arroser, j'ai perdu trop de fleurs. Sans compter celles sur lesquelles fiston passe régulièrement la tondeuse.
Alors maintenant, c'est uniquement des fleurs en pots, de préférence des vivaces aux abords de la maison.
Et même sur les rebords de fenêtres, copiant une idée découverte lors d'un séjour en Bretagne, j'ai remplacé les jardinières de géraniums et les pétunias toujours assoiffés par des "plantes grasses" dans des contenants hétéroclites
/image%2F1336834%2F20260426%2Fob_6e368d_images.jpg)