Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au fil des jours...
Publicité
Archives
4 avril 2026

Méli Mélo de sorties

Je ne suis pas très assidue sur ce blog depuis quelques temps mais je ne suis pas pour autant sans occupation.

Des occupations de toutes sortes entre les réunions, mes permanences associatives, des rencontres amicales et puis de petits évènements qui viennent mettre un peu de pep dans tout çà.

Il y a d'abord eu, il y a une dizaine de jours déjà, la mise en place du nouveau conseil municipal, à laquelle je tenais absolument à assister.

Sortie catastrophique de l'ancien maire, qui en 6 ans ne m'a jamais dit bonjour, mais ne le disait parait-il à personne.

Et la liste arrivée en tête est celle de Laurence. Laurence, je la connais depuis plus de 30 ans puisque lorsque j'étais encore en activité, on prenait le même train le matin. Je m'amuse souvent à dire que nous sommes des relations ferroviaires. 

Emportées par nos activités différentes, nous nous sommes perdues de vue et retrouvées avec plaisir pendant la campagne électorale.

Ce vendredi matin, c'était donc son "jour de sacre".

Elle attend patiemment qu'à tour de rôle chaque nouveau conseiller aille voter

les deux plus jeunes élus dépouillent les votes .... 

et, sans surprise, avec 21 voix sur 27 Laurence est élue Maire de la commune. 

Une première, puisque c'est pour nous la première femme qui remplira cette fonction, et j'en suis ravie à plus d'un titre.

***

Le lendemain, samedi dernier donc, c'était la seconde rencontre interclub.

Après Puygouzon, qui nous a accueillies l'année dernière, c'était le tour du club de Castanet Tolosan d'organiser cette rencontre.

Et même si des clubs invités étaient absents, il y avait quand même du monde dans la jolie salle prévue pour nous....

et la bonne humeur était de mise

Je ne vous montrerai pas ce que j'ai brodé, car malheureusement une crise d'arthrose des mains m'a rendu la tâche difficile et d'horribles crampes bloquaient régulièrement mes doigts sur l'aiguille.

Mais je connais suffisamment la technique du hardanger pour me débrouiller seule sur un petit ouvrage, dès que mes doigts voudront bien dégonfler et que mes mains me laisseront plus de loisir

Un gentil petit geste des membres du club, un petit cadeau sur le thème des violettes (bien sûr nous sommes à Toulouse) 

Dans mon petit sachet, j'ai trouvé ce mignon petit coussinet, avec des violettes extraites d'une grille de Renato

***

Nouvelle invitation, bien différente, hier puisque j'étais invitée à une remise de Légion d'Honneur.

Une invitation grand format puisque prévue de midi à 17h.

Dès midi, c'est devant le restaurant du Fort à Montauban, dans la très belle cour de cet ancien couvent du XVIIème siècle que les invités se sont retrouvés autour d'un magnifique buffet 

Que des produits locaux, des produits de qualité : charcuteries, fromages... mais aussi des dés de calamars cuits sur place, des crèmes brûlées au foie gras, de mini hamburgers, du saumon fumé découpé sur place....

Pour ne pas être envahie par l'émotion devant M. le Préfet qui la décorera un peu plus tard, Valérie a tenu à nous parler d'elle, à nous présenter sa famille, surtout les femmes de sa famille, des femmes fortes, décidées, qui n'ont pas attendu qu'on leur donne une place... et l'émotion était effectivement bien présente

Et c'est la cérémonie officielle avec les kakemono de la SMLH (Société des Membes de la Légion d'Honneur) à laquelle j'ai l'honneur d'appartenir...

... le drapeau de la Légion d'Honneur, et le fils de Valérie portant son insigne

Enfin, c'est le discours d'introduction par M. le Préfet, toujours aussi souriant et sympathique (j'adore mon Préfet lol)

Et enfin le moment le plus important et le plus émouvant de la cérémonie "au nom du Président de la République..... "ces simples mots font remonter en moi de si beaux souvenirs que j'en ai les larmes aux yeux

Le discours, officiel cette fois, de Valérie

Puis des discours, des embrassades et "le goûter" comme dit Valérie, avec petits fours, gaufres et fontaine de chocolat

Le plaisir de quelques mots échangés avec le Préfet, et la remise d'un petit cadeau terminaient pour moi cet agréable moment.

Le cadeau, un mug au nom du nouvel établissement ouvert par Valérie "le comptoir tocqué"

Une semaine bien remplie, avec de très agréables moment d'échanges, de rencontres et d'amitié.

***

 

Publicité
Commentaires
M
Une semaine dense et lumineuse, pleine de liens, d’émotions et de beaux moments partagés, un vrai concentré de vie.<br /> bises, belle fin de semaine !
Répondre
B
Tu ne manques pas d'occupation, ton emploi du temps est bien rempli. <br /> Houla j'espère que tu ne souffres pas trop...c'est impressionnant ce gonflement de ta main <br /> Bon week-end pascal. Bises
Répondre
J
Quel programme ! Bon courage et bon rétablissement pour pour reprendre la broderie plus aisément ! <br /> Bon week-end pascal ! <br /> Jackie
Répondre
C
Tu as une vie trépidante malgré les aléas des rhumatismes et crampes que je partage aussi. <br /> <br /> L'émotion est bien présente et c'est un sentiment unique . <br /> Bises
Répondre
B
quelle merveilleuse semaine et que d'émotions, bises et prends soin de toi
Répondre
N
En effet tu vis à 100 à l'heure, comment fais-tu pour tenir <br /> que de bons moments partagés avec tes amis <br /> <br /> Bon weekend de Pâques Bisous
Répondre
Publicité