Un petit tour...
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_4e7055_images-2.jpg)
Je suis toujours très occupée mais toutes mes occupations ne peuvent être photographiées, ou ne présentent pas d'intérêt photographique.
Mais je n'oublie pas le blog et je vous invite donc à faire un petit tour avec moi.
Un petit tour au jardin où la spirée est en pleine fleurs
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_3494b7_20260419-103511.jpg)
Heureusement car il n'y a guère beaucoup de fleurs à part quelques isolées : la première rose d'un rosier "Manou" planté il y a plus de 40 ans en hommage à ma belle-maman "Manou", une tulipe noire qui avait disparu et est revenue de je ne sais où, et dans la jungle des pervenches et géraniums le premier bel iris
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_7e9efc_2026-04-20.jpg)
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_12dd4e_20260419-102919.jpg)
Fiston prépare l'été et pour que nous ayons des tomates un peu plus tôt que l'année dernière, il a installé une serre pour démarrer les plants
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_52167f_20260324-155113.jpg)
Mais attention, pas n'importe quelle serre ! une serre "de luxe" avec passage en gazon synthétique jusqu'à une petite table pour travailler à l'abri et un grand bac dans lequel il a replanté les fraisiers qui seront ainsi protégés des petits matins froids des Saints de glace
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_9370de_20260402-154145.jpg)
***
Un petit tour en cuisine où comme chaque fois que je fais le plein de légumes, je passe plusieurs heures à nettoyer, éplucher et précuire mes achats pour ne rien perdre, sous la surveillance de Zélie qui veut toujours tout voir et tout savoir
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_e09265_20260414-103359.jpg)
Dans le frigo attendent les haricots et les carottes qu'il suffira de réchauffer et assaisonner, les carottes râpées, les betteraves, les radis et la compote de rhubarbe.
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_c3ee14_20260411-043303.jpg)
Et j'ai testé une recette de fromage blanc maison proposée sur Facebook par ma copine "Tartine"
Recette testée et approuvée par les hommes de la maison
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_9b1722_20260417-182545.jpg)
***
Un petit tour en Espagne, ou tout au moins à la frontière espagnole pour faire les achats que nous faisions habituellement au Pas de la Case, dont la route d'accès a été fermée plusieurs semaines.
C'est moins loin que "le Pas" et çà me permet quand même d'admirer mes chères Pyrénées
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_80181e_20260407-104712.jpg)
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_f0f527_20260407-115619.jpg)
J'ai pris le temps cette fois-ci de circuler un peu dans le village, ce qui m'a permis de découvrir cette jolie petite église
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_7777dc_20260407-120643.jpg)
***
Enfin un dernier petit tour, ce n'est pas moi qui le fais mais sans doute le chat d'un voisin qui a dû découvrir notre Zélie car il rôde de plus en plus souvent autour de la maison, s'enhardissant jusque sur la fenêtre
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_7470f5_20260325-185031.jpg)
A très bientôt
/image%2F1336834%2F20260420%2Fob_7032ec_images-3.jpg)