Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au fil des jours...
Publicité
Archives
20 avril 2026

Un petit tour...

 

Je suis toujours très occupée mais toutes mes occupations ne peuvent être photographiées, ou ne présentent pas d'intérêt photographique.

Mais je n'oublie pas le blog et je vous invite donc à faire un petit tour avec moi.

Un petit tour au jardin où la spirée est en pleine fleurs

Heureusement car il n'y a guère beaucoup de fleurs à part quelques isolées : la première rose d'un rosier "Manou" planté il y a plus de 40 ans en hommage à ma belle-maman "Manou", une tulipe noire qui avait disparu et est revenue de  je ne sais où, et dans la jungle des pervenches et géraniums le premier bel iris

Fiston prépare l'été et pour que nous ayons des tomates un peu plus tôt que l'année dernière, il a installé une serre pour démarrer les plants

Mais attention, pas n'importe quelle serre ! une serre "de luxe" avec passage en gazon synthétique jusqu'à une petite table pour travailler à l'abri et un grand bac dans lequel il a replanté les fraisiers qui seront ainsi protégés des petits matins froids des Saints de glace

***

Un petit tour en cuisine où comme chaque fois que je fais le plein de légumes, je passe plusieurs heures à nettoyer, éplucher et précuire mes achats pour ne rien perdre, sous la surveillance de Zélie qui veut toujours tout voir et tout savoir

Dans le frigo attendent les haricots et les carottes qu'il suffira de réchauffer et assaisonner, les carottes râpées, les betteraves, les radis et la compote de rhubarbe.

Et j'ai testé une recette de fromage blanc maison proposée sur Facebook par ma copine "Tartine"

Recette testée et approuvée par les hommes de la maison

***

Un petit tour en Espagne, ou tout au moins à la frontière espagnole pour faire les achats que nous faisions habituellement au Pas de la Case, dont la route d'accès a été fermée plusieurs semaines.

C'est moins loin que "le Pas" et çà me permet quand même d'admirer mes chères Pyrénées

J'ai pris le temps cette fois-ci de circuler un peu dans le village, ce qui m'a permis de découvrir cette jolie petite église

***

Enfin un dernier petit tour, ce n'est pas moi qui le fais mais sans doute le chat d'un voisin qui a dû découvrir notre Zélie car il rôde de plus en plus souvent autour de la maison, s'enhardissant jusque sur la fenêtre

A très bientôt

 

Publicité
Commentaires
M
Les balades au jardin sont souvent des histoires et de souvenirs avec des minous ici ou là <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Ton jardin et ces fleurs sont bien agréables et ton fils a bien travaillé. Merci de partager les jolis paysages Pyrénéens.<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
Q
Ah mes chères Pyrénées ! je ne peux les voir une seule fois sans les photographier
C
Des plants de tomate aux fleurs, du jardin au congélateur, tu n'es donc pas sans travail et tu t'actives toute la journée. C'est agréable de vivre (presque) en autarcie .
Répondre
D
Merci pour ce peiti ttoyr au jardin.<br /> Bien travaillé en cuisine lol<br /> Bonne journée
Répondre
N
Ton fiston a bien travaillé, super. Nos fraisiers commencent à donner de belles fraises rouges 😋. Beau travail de preparations culinaires, bravo ! <br /> Zelie a de la chance d'avoir un vopain, attention aux bebes....<br /> Bonne journée, bises
Répondre
Q
il n'y aura pas de bébés, Zélie a été stérilisée
C
Ta zelie va bientot te faire des petits chatons
Répondre
Q
Non Zélie ne fera pas de chatons. Elle a passé toute sa première année sans sortir de la maison. Elle a été stérilisée. Elle va avoir 2 ans mais ne sort que devant ou autour de la maison ; elle fait un petit tour et revient, en général escortée par le chien Nesta qui la surveille
B
merci pour ces belles photos, bises et bonne journée et caresses Zélie
Répondre
O
En effet, ton fils n'a pas lésiné ! Attendons la récolte...<br /> J'aime beaucoup ta "jungle", je préfère ça aux jardins à la française.<br /> Et Zélie va être heureuse devoir un copain ?<br /> Bises
Répondre
Q
Je ne suis en général pas non plus attirée par les jardins à la Française, un peu trop strict pour moi. Je préfère le fouillis, pour les jardins bien sûr.
Q
Zélie n'est pas si heureuse que çà d'avoir un copain, je crois même qu'il lui fait peur
C
Un joli jardin !<br /> Tu es bien courageuse en cuisine . Il est vrai que le jour où tu seras pressée, tu trouveras de quoi bien manger. <br /> <br /> Les Pyrénées et leur beauté. J'aime toujours découvrir ces montagnes en arrivant par la route . <br /> <br /> Bises
Répondre
Q
Pas forcément courageuse en cuisine mais au prix des légumes je ne veux rien perdre. Alors j'ai pris le rythme, quand je fais le plein, je consacre ensuite une demi-journée aux préparations.J'aime bien ensuite voir mes boites pleines dans le frigo et pouvoir préparer quelque chose sans trop de boulot quand je rentre.... d'ici ou là lol
Publicité