Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au fil des jours...
Publicité
Archives
3 juin 2026

Le paon

Il y a quelques temps déjà que j'avais découvert sur Facebook cette grille qui me faisait de l'oeil depuis.

Mais, une fois n'est pas coutume, j'ai été raisonnable et j'ai attendu d'avoir terminé "promenade pastorale" pour la commencer.

Il a d'abord fallu réunir les fils, et malgré mon impressionnante collection, il m'en manquait quand même deux

J'aime bien cette palette

Et voici mon avancée hier soir, après près de 30 heures de broderie

Je brode sur un lin blanc 16 fils, avec  les cotons DMC préconisés sur la grille car ce serait vraiment trop difficile d'en changer.

Pour ce type d'ouvrage, il faut être très disciplinée et broder les petits motifs en intégralité sans chercher à faire suivre le fil pour aller ailleurs.

Bien sûr, çà fait beaucoup de démarrage, beaucoup de fils arrêtés et coupés. Mais c'est un bon moyen de décourager Pénélope.

Cette grille est tellement agréable à broder que je vais la poser à regret pour quelques jours mais je dois avancer ma broderie du 14 juillet que je ne vous ai pas montrée le mois dernier

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
J
Quel beau modèle ! Je comprends le plaisir à le broder.<br /> A bientôt pour la suite.
Répondre
D
Quel beau projet<br /> Bonne continuation biz
Répondre
M
Quel joli début et hâte de voir la suite une toile 16 fils !!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Belle broderie et un beau début 👍🏼👍🏼🥰<br /> Bonne journée à tous les 2,Schmoutz 😘😘
Répondre
N
Il est juste magnifique!
Répondre
S
Beau début de broderie.<br /> A bientôt pour la suite.<br /> Sylvie
Répondre
C
Très beau modèle, mais qui est la créatrice? Bonne journée
Répondre
N
Un beau debut, deja ! Beaucoup de coloris differents, cela<br /> demande de l'attention. Bonne continuation, à bientôt pour la suite !
Répondre
B
splendide cette broderie, bonne continuation, bises et bonne journée
Répondre
O
Trop beau ce modèle !J e suis impatiente de le voir terminé.<br /> Bises
Répondre
B
Cette grille est magnifique et ton début de broderie déjà très beau. Tu as de bons yeux pour broder du 16 fils. Bonne journée. Bises
Répondre
L
Un très beau projet!
Répondre
Publicité