Le paon
/image%2F1336834%2F20260603%2Fob_9ea749_sans-titre.jpg)
Il y a quelques temps déjà que j'avais découvert sur Facebook cette grille qui me faisait de l'oeil depuis.
/image%2F1336834%2F20260603%2Fob_4c99be_20260525-172156.jpg)
Mais, une fois n'est pas coutume, j'ai été raisonnable et j'ai attendu d'avoir terminé "promenade pastorale" pour la commencer.
Il a d'abord fallu réunir les fils, et malgré mon impressionnante collection, il m'en manquait quand même deux
J'aime bien cette palette
Et voici mon avancée hier soir, après près de 30 heures de broderie
Je brode sur un lin blanc 16 fils, avec les cotons DMC préconisés sur la grille car ce serait vraiment trop difficile d'en changer.
Pour ce type d'ouvrage, il faut être très disciplinée et broder les petits motifs en intégralité sans chercher à faire suivre le fil pour aller ailleurs.
Bien sûr, çà fait beaucoup de démarrage, beaucoup de fils arrêtés et coupés. Mais c'est un bon moyen de décourager Pénélope.
Cette grille est tellement agréable à broder que je vais la poser à regret pour quelques jours mais je dois avancer ma broderie du 14 juillet que je ne vous ai pas montrée le mois dernier
A bientôt
/image%2F1336834%2F20260603%2Fob_122dbf_sans-titr222e.jpg)