En marche...
Je n'aime pas les bonnes résolutions qu'on prend en général au 1er janvier ou au moment de la rentrée et qu'on oublie dans les jours suivants.
Je préfère les remplacer par des décisions, mûrement réfléchies.
Ainsi l'année dernière, j'ai décidé (une fois de plus) de perdre des kilos en trop.
Marre des régimes stricts qu'on abandonne, des frustrations, des privations de toute sorte et des bêtises qui entraînent souvent l'effet inverse.
J'ai donc décidé il y a quelques mois de suivre un programme sérieux, avec une animatrice compétente et des réunions hebdomadaires qui permettent des rencontres enrichissantes et maintiennent la motivation.
Et, en quelques mois, j'ai perdu 10 kilos, sans difficulté, sans me priver de nos petits restos, sans refuser d'invitation et sans renoncer aux chocolats de Noël.
Mais je sais comme tout le monde, qu'il ne suffit pas d'équilibrer ses menus et qu'il faut aussi bouger.
"Manger -bouger" on le voit et l'entend partout.
Mais quand on n'est pas sportive.......... il reste la marche !
Alors je marche ! appareil photo en main et musique sur les oreilles.
Mes après-midi "libres", la tentation était grande de m'installer dans le canapé, près de la cheminée et de sortir ma broderie pour des heures.
Je le fais encore bien sûr, mais après quelques kilomètres de marche
Que ce soit sur une jolie petite route, dans les gorges de l'Aveyron, entre rivière, falaises et sous-bois, à une vingtaine de km de chez moi
un petit circuit en campagne derrière chez moi
ou mon circuit préféré, moitié forêt, moitié campagne...
Cette semaine était agréable et ensoleillée, mais même hier après-midi, malgré le petit crachin, je suis allée marcher dans le bois.
4 jolies balades cette semaine, pour une trentaine de km de marche et de plaisir.




