Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Au fil des jours...
Publicité
Archives
18 janvier 2015

En marche...

 

images

Je n'aime pas les bonnes résolutions qu'on prend en général au 1er janvier ou au moment de la rentrée et qu'on oublie dans les jours suivants.

Je préfère les remplacer par des décisions, mûrement réfléchies.

Ainsi l'année dernière, j'ai décidé (une fois de plus) de perdre des kilos en trop.

Marre des régimes stricts qu'on abandonne, des frustrations, des privations de toute sorte et des bêtises qui entraînent souvent l'effet inverse.

J'ai donc décidé il y a quelques mois de suivre un programme sérieux, avec une animatrice compétente et des réunions hebdomadaires qui permettent des rencontres enrichissantes et maintiennent la motivation.

Et, en quelques mois, j'ai perdu 10 kilos, sans difficulté, sans me priver de nos petits restos, sans refuser d'invitation et sans renoncer aux chocolats de Noël.

Mais je sais comme tout le monde, qu'il ne suffit pas d'équilibrer ses menus et qu'il faut aussi bouger.

"Manger -bouger" on le voit et l'entend partout.

Mais quand on n'est pas sportive.......... il reste la marche !

Alors je marche ! appareil photo en main et musique sur les oreilles.

Mes après-midi "libres", la tentation était grande de m'installer dans le canapé, près de la cheminée et de sortir ma broderie pour des heures.

Je le fais encore bien sûr, mais après quelques kilomètres de marche

Que ce soit sur une jolie petite route, dans les gorges de l'Aveyron,  entre rivière, falaises et sous-bois, à une vingtaine de km de chez moi

DSCF4493

un petit circuit en campagne derrière chez moi

DSCF4494

ou mon circuit préféré, moitié forêt, moitié campagne...

Pictures

Cette semaine était agréable et ensoleillée, mais même hier après-midi, malgré le petit crachin, je suis allée marcher dans le bois.

4 jolies balades cette semaine, pour une trentaine de km de marche et de plaisir.

images

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai suivi aussi le programme WW il y a quelques années et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, car pas de frustrations et amaigrissement en douceur, puis la marche je m'y remets après avoir découvert la marche nordique avec les bâtons, un grand soulagement pour le genoux (je n'allais pas loin sinon !) et pour le dos ! Alors, ensemble donnons-nous le courage de continuer ! Merci pour ces belles photos ! Bisous.
Répondre
C
BRAVO ! c'est motivant !
Répondre
M
excellente façon de garder la forme dans ce joli paysage et en plus de bien belles photos <br /> <br /> bon dimanche bises Malélé
Répondre
B
c'est super en plus tu nous montre de jolies photos bisous
Répondre
M
Je n'ai pas besoin de perdre du poids, mais j'adore marcher avec l'APN en bandoulière. Je me suis installé une appli sur la tablette et vu ainsi que l'an passé j'ai marché plus de 1000 km ! Cà donne le moral ! Bon dimanche
Répondre
F
bravo.
Répondre
C
Bravo à toi, j'ai aussi des kgs à perdre, mais seule je n'y arrive pas, bien que nous marchions beaucoup.......j'ai déjà été voir une diététicienne, mais......pas top!!! Tu as de la chance d'en avoir trouvée une bien!!!!!<br /> <br /> Bon dimanche à toi
Répondre
G
Je faisais pareil il y a quelques temps, et puis je me suis laissée aller, et j'ai arrêté mes marches. Résultat, un tour de taille qui a pris quelques cm inutiles ! Avec le printemps, promis, je m'y remet Comme toi.
Répondre
Publicité