Changement d'aiguilles
Parce qu'il s'est mis brutalement à faire froid et qu'il n'a pas retrouvé son écharpe, M. Quaquie a fait appel à moi, me demandant si je ne pouvais pas lui faire "un petit truc vite fait" pour cacher son cou.
Sitôt dit, sitôt fait : 3 ou 4 pelotes de laine stockées depuis longtemps (il n'a pas eu le choix de la couleur) et une fausse côte anglaise pour donner un peu de gonflant et quelques heures plus tard, monsieur avait son écharpe bien chaude.
J'ai "dans le temps" beaucoup, beaucoup tricoté jusqu'à ce que, comme pour beaucoup de tricoteuses, mes épaules soient devenues trop douloureuses.
Mais l'envie m'en reprend de temps en temps et j'ai justement acheté il y a quelques jours de la jolie laine pour faire un gilet à la petite Anaïs.
J'ai donné la priorité à "papy" mais je vais dans les jours qui viennent commencer le petit gilet, doucement et sans trop forcer.
Bonne journée à toutes et tous


