Fin d'un SAL
Il y a quelques semaines, ou plutôt quelques mois maintenant, le club des petites croix de Haute Savoie organisait un SAL pour fêter les 25 ans du club.
Il s'agissait de broder une grille d'Anne Poïlagi.
Connaissant Sylvie qui fréquente depuis longtemps le même forum de brodeuses que moi et que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de vacances en Haute-Savoie, j'ai décidé de me joindre à leur groupe.
J'avais dans un premier temps craqué sur "inspiration" et puis une fois commandé le livre, ce fût la valse hésitation. Plusieurs grilles me plaisaient...
Mais mon choix s'est finalement porté sur une grille Digoin. J'aime beaucoup les décors fleuris et les couleurs de cette vaisselle.
Je l'ai bien sûr brodé avec les couleurs préconisées par la créatrice, même si dans un premier temps je les trouvais un peu "violentes" pour du Digoin.
Et je l'ai terminé samedi soir. Je pourrai même dire dimanche matin car voulant à tout prix le finir, il était bien plus de minuit quand j'ai posé la dernière croix.
Une fois terminé, les couleurs ne me semblent plus aussi franches et j'aime bien le résultat.
Pour une fois, je sais ce que je vais en faire. Il sera encadré car, brodé sur du lin 16 fils, il est "tout petit" : à peine 13 cm sur moins de 17.
C'est toujours un bonheur de terminer un ouvrage, surtout quand on a tant d'autres envies en tête....
Bonne journée à toutes et à bientôt


