Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 mai 2024

Papillons

Aujourd'hui, nous allons enfin parler broderie.

Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas fait, et pour tout dire, je n'avais pas grand chose à vous montrer, parce que pendant quelques jours, j'ai très peu brodé, la passion n'était plus au rendez-vous, la motivation en berne et j'ai cru que j'allais abandonner.

Les douleurs de mon pouce et de mon poignet droit me handicapent de plus en plus et même la broderie est une souffrance. Pour essayer de soulager mes mains douloureuses, je brode avec un tout petit tambour, mais il doit sans cesse être déplacé et en enlever et remettre la toile est une épreuve.

Et puis pendant plusieurs jours, je n'ai brodé que sur un ouvrage, que je voulais absolument terminer mais qui ne l'est toujours pas.

Entre les douleurs qui m'obligent à faire sans cesse des pauses et cet ouvrage qui n'en finit pas, la motivation s'est envolée.

Et puis j'ai commencé à lire un livre que je vous ai présenté il y a quelques jours.

Le titre m'a fait pensé à une grille coup de cœur achetée il y a quelques mois au salon de Bouliac.

Et j'ai eu une furieuse envie de la commencer.

Surtout ne pas laisser passer l'envie et le retour de la motivation !

Alors malgré les douleurs de plus en plus présentes, , à la grande surprise de Tellou qui sait que j'en ai peur (et oui), je brode des papillons.

L'ouvrage que j'ai laissé en plan pour me lancer dans cette nouvelle grille n'est pas abandonné pour autant :;  nous avons des déplacements prévus en mai et je n'emporterai que lui, comme çà s'il me prend l'envie de broder, je n'aurais pas le choix.

C'est une méthode qui a déjà fait ses preuves....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est effectivement difficile de trouver la motivation quand broder inflige des douleurs. Si ce petit tambour est plus pratique malgré les manipulations, il t'a permis de renouer avec ta passion et ce papillon est magnifique. <br /> Bon lundi <br /> Bisous
Répondre
M
Contente que ces superbes papillons de redonnent un peu de motivation. La broderie au mini tambour je connais.... courage
Répondre
D
Très joli projet...j'espère que les douleurs te laisseront un peu en paix
Répondre
S
coucou Quaquie ! Ta broderie aux papillons est trop belle. <br /> ho ! les douleurs pouces et poignets c'est horrible. Moi aussi je fais des poses.... Petit tambour aussi depuis plusieurs années. Poignet droit kyste de Kervain opéré il y a 1 an et mi, il va bien mais le pouce pas gagné..... une prothèse certainement en sept. et poignet gauche kyste de Kervain va être opéré le 12 juin. Infiltration pas fait effet. Bon courage Quaquie. Bises à vous deux.
Répondre
B
bravo pour ce joli début, mais surtout prends soin de toi, bises
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> Très belle broderie avec des papillons. Moi aussi j'ai du mal à broder, soit il fait trop sombre, ou soit j'ai mal dans les terminaisons nerveuses de mes doigts. La seule chose qui me soulage c'est l'eau froide. Mon poignet droit aussi me fait souffrir par moment, alors massage au baume Camol et ensuite je bande mon poignet , mais sans serrer trop, juste ce qu'il faut. Bon Courage. Gros bisous.
Répondre
C
Rien de tel qu'une belle broderie pour dépasser sa peur et peut-être même ses douleurs. <br /> <br /> Je suis solidaire de ton ressenti. Trop c'est trop mais tu te bats. Courage. <br /> <br /> Une attelle m'aide à reposer mon pouce tout en me laissant broder et coudre. <br /> Bises
Répondre
M
Magnifiques ces paillons. nous les avons découverts ensemble au salon de Bouliac, ils me font toujours autant envie!!!!!<br /> J’espère que la rhumato que tu vas aller consulter va trouver une solution pour tes douleurs.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Jolie broderie.<br /> Sylvie
Répondre
G
Une croixpinette du club brode elle aussi ce même modèle de papillons, elle l'a presque terminé, c'est une merveille.<br /> Courage pour tes mains Quaquie, rien qui puisse te soulager ?
Répondre
Q
Malheureusement, pas grand chose pour soulager mes mains. Des années de douleurs, des massages maintenant trop douloureux, des infiltrations mais la dernière n'a fait effet que 2 mois.... et 6 mois pour avoir un rendez-vous avec une rhumatologue spécialiste....
Publicité