Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 mai 2024

Le salon de Pexiora

Comme beaucoup de brodeuses et de patcheuses, je l'attends chaque année avec impatience.

Et plus encore cette année où on l'a attendu deux gros mois de plus puisque traditionnellement fin février,  le salon de Pexiora n'a pu se tenir cette année que début mai pour cause d'indisponibilité de la salle.

Mais cette année encore il a tenu ses promesses : une trentaine d'exposants, tous plus sympathiques les uns que les autres, et bien sûr une trentaine de stands tous très tentants.

Mais aussi une belle exposition des travaux du club et un concours qui nous a fait découvrir la créativité et le talent des participantes.

Et des rencontres ! !

Sur la scène donc, quelques échantillons des ouvrages du club, dont de très belles boites avec pour moi un coup de coeur pour celle réalisée à partir de la broderie de notre journée broderie avec Renato

Mais aussi d'autres boites, dont plusieurs réalisée par ma copine Josiane

Et celle-ci qui a surprise mon amie Mitoune car réalisée à partir d'une carte de voeux qu'elle avait brodée

Une série de beaux casiers...

Moi qui ne suis en général pas attiré par le thème mer, j'ai beaucoup aimé celui-ci

Celui inspiré par les grilles de Renato

celui de Josiane

On a aussi pu admiré quelques beaux patch et de jolis sacs

Et bien sûr, le concours !

Le thème de l'année : mon pays européen préféré

Pas énormément de participantes, mais de beaux ouvrages.

Cette année pour moi, pas de contestation possible sur le choix du jury.

L"ouvrage gagnant est juste époustouflant et je ne suis pas sûre que les photos puissent lui rendre hommage

Une incroyable carte de France, toute en broderie traditionnelle

De plus près, pour admirer le travail, les divers points utilisés et la multitude de points de nœuds

Et bien sûr beaucoup, beaucoup de rencontres et donc beaucoup de papotages.

J'ai revu avec plaisir les copines de Pexiora, mais aussi celles du club de Villasavary : Gene, Fanchon, Josiane, Domie, Andrée, Béné..... je ne peux les citer toutes mais beaucoup de bisous, d'amitié, de beaux échanges.

Et puis des exposants connus pour certains depuis longtemps et que je revois toujours avec plaisir : Martine d'Atalie dont c'est peut-être le dernier salon mais qui m'a déjà dit çà il y a 2 ou 3 ans, Pili et son gentil mari, Pascale "natur'elle" et Annie, son mari et les boutisseuses de France boutis que je vais revoir dans quelques jours (on en reparlera)

mais aussi Fred Passion des Croix avec qui j'ai bien papoté et chez qui j'ai encore craqué

Et puis une présence tellement espérée, Marie-Thérèse Saint-Aubin qui se fait rare depuis le décès de Patrick "l'homme aux  bretelles".

Toujours souriante, adorable et très entourée notre MTSA

Aucune photo des stands cette année, mais certaines créatrices ne le souhaitent pas et je dois avouer que j'ai bien trop papoté pour penser à faire des photos.

Mais vous en trouverez sans doute beaucoup sur le blog de "la passion au bout des doigts"

Quelques craquages que je vous montrerai demain, mais ne vous attendez pas à rêver, j'ai été très raisonnable.

Le salon a fermé ses portes hier soir.

Pexiora 2024, c'est fini ! on attend déjà l'édition 2025 qu'on devrait attendre moins longtemps si elle revient à sa date initiale, en février....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De belles œuvres pour ce beau salon!
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> Merci de ces photos sur le salon de Pexiora. Un salon que j'espère pouvoir voir un de ces jours. Bonne fin de Dimanche avec le soleil revenu après la pluie. Gros bisous.
Répondre
C
Que de beautés ! Des talents multiples entre broderies et cartonnages. <br /> Contente de revoir MTSA .Toujours souriante et sympathique . <br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bises .
Répondre
S
Un beau salon mais trop loin de Paris pour moi.<br /> Sylvie
Répondre
F
Oui super salon ! Où nous avons pu vivre qqes instants d amitié si appréciés avec Toi et Mitoune.<br /> C est toujours un petit bonheur de vous voir.<br /> Le 1er prix du concours est vraiment magnifique et mérité .<br /> Merci à MTSA ....le rendu de sa broderie tjrs aussi sublime ! <br /> Belle journée bisou <br /> Fanchon
Répondre
C
tu y as été quel jour? Moi j'y étais le vendredi et je ne crois pas t'avoir vue....
Répondre
Q
j'y étais jeudi avec mon club et cette année je n'ai pu y aller qu'une seule fois
Publicité