Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 avril 2024

Un dimanche matin....

Ce matin j'ai décidé de vous emmener en balade, comme je l'ai fait dimanche matin.

Direction Saint-Antonin.

J'adore ce village médiéval qui a représenté il y a 4 ou 5 ans la région Occitanie pou l'émission "le village préféré des Français" et est arrivé 3ème.

Si on y va le dimanche matin, c'est pour son marché, un des plus beaux de la région et qui attire des milliers de touristes.

Personnellement, même si j'adore son ambiance, nous n'y allons pas très souvent.

L'hiver,  il est plus calme mais il est moins coloré, moins parfumé et il ne fait pas très chaud dans ses petites rues.

Et dès le mois de mai, nous laissons la place aux touristes car il est parfois difficile d'y circuler, et je ne parle pas du stationnement.

Laisser la voiture un peu à l'écart du centre (on n'a pas vraiment le choix) permet de sillonner les ruelles qui mènent au marché. Et c'est déjà un plaisir, surtout quand le soleil est là.

Ce serait bien qu'un jour on se décide à enterrer tous ces horribles câbles

Je crois qu'on nous surveille

A travers les arcades, on peut admirer le bel espace derrière la mairie

Une première animation, on approche visiblement du marché.

Aujourd’hui c'est un marionnettiste, mais chaque dimanche ici, on trouve des musiciens ou des artistes en tous genre.

Effectivement, voilà le marché, la partie réservée aux producteurs locaux, avec ses couleurs et ses parfums : les fraises y voisinent avec les fromages de chèvre et la charcuterie.

légumes de saison et fleurs du jardin

Mais aussi beaucoup de gourmandises, proposées souvent par des étrangers, surtout des anglais et des hollandais qui vendent du pain cuit au feu de bois, de pâtisseries maison mais aussi des produits plus surprenants, comme de la réglisse ou des moutardes artisanales, au miel, à l'orange au vinaigre balsamique et plein d'autres...

Et de l'artisanat

Je note en passant cette petite pointe d'humour...

Et revenir par un autre chemin permet de faire d'autres découvertes

Je ne sais plus quand, ni pour quelle occasion, il y avait beaucoup de ces sortes de masques sur les murs ou les portes du village.

Je n'ai rencontré que celui-ci, je ne sais pas s'il en existe encore d'autres....

Une entrée de boutique déco, comme une échoppe ancienne

Et un dernier regard sut cette belle façade avant de rejoindre la voiture, en traversant le marché aux plantes

J'espère que vous aurez aimé ce petit tour de marché du dimanche matin....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade. Nom de village a retenir quand nous irons visiter votre région.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Geneviève
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade bises et bon lundi!
Répondre
C
Une bien jolie balade dans un beau village . Je comprends votre plaisir . <br /> Et en plus, cerise sur le gâteau, vous pouvez faire vos courses. <br /> Bises
Répondre
B
Merci pour cette jolie balade du dimanche matin, très beau petit village où il doit faire bon vivre<br /> Bise et bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> Merci beaucoup de cette promenade dans ce joli village. C'est vrai que si les fils étaient enterrés, ce serait encore plus beau. Bon Dimanche. Gros bisous.
Répondre
G
Ho oui, c'était parfait, merci Quaquie.
Répondre
S
Joli village.<br /> Sylvie
Répondre
O
Ce matin il n'est pas question de mettre le nez dehors, alors cette promenade en ta compagnie est bien agréable.<br /> Bises et merci.
Répondre
B
merci pour cette belle promenade dans ce joli village, bises et bon dimanche
Répondre
Publicité