Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 mai 2024

Vrac de fin de mois

Effectivement, on est plutôt en début de mois avec ce premier jour férié de mai, mais j'ai envie de commencer ce nouveau mois en vidant les images d'avril qui restent dans le dossier pour blog.

***

En ballade....

On a profité d'une visite à mon amie Mitoune pour aller découvrir avec elle "Notre Dame de la Drèche" une jolie petite église près d'Albi.

Une petite église dédiée à St François d'Assises que certains appellent d'ailleurs "la petite Ste Cécile" car sa construction rappelle la célèbre cathédrale d'Albi

***

En famille....

Nous avons fêté dimanche les 50 ans de Jérôme, mari de Tellou et papa d'Alexis et Anaïs.

Tellou et Jérôme avait préparé un délicieux repas : mousseline d'asperges et saumon fumé - magret de canard sauce au cidre et aux échalotes et pommes de terre grenaille et en guise de fromage pour accompagner la salade une délicieuse terrine à base de pâte filo, fromage et pommes

Alexis avait pris en charge le dessert avec non pas un, mais deux tiramisu, un traditionnel et un aux fraises

Anaïs s'est chargée de mettre des bougies, dont le nombre était assez inexplicable mais que Jérôme a soufflé d'un seul coup

Et bien sûr, champagne !

*** 

A la maison...

On a enfin pu faire changer ces affreux volets en bois qui dataient de la construction de la maison il y a plus de 40 ans et avaient tellement mal vieilli

Les voici il y a quelques mois pendant les travaux

Depuis la façade a été repeinte, et les volets plus sombres donnent un nouveau look à la maison

Il reste maintenant à repeindre toutes les boiseries et les poteaux extérieurs qui ne sont plus en harmonie.

***

Au jardin...

C'est la saison des iris, mais les miens ont besoin d'être dédoublés et sans doute déplacés.

La plate-bande blanche restera en place. Il y a environ 30 ans qu'elle fleurit là chaque année

Et j'ai eu la bonne surprise d'en voir revenir un qui n'avait pas fleuri depuis au moins deux ans et que j'avais oublié. Mais les escargots l'ont trouvé et semblent l'avoir trouvé à leur goût

Fiston aime s'assoir sous ce gros arbre.

Alors on a remplacé la chaise habituellement utilisée par ce petit salon que je n'ai pas encore testé car il est en permanence mouillé depuis son installation.

J'ai hâte de m'y installer avec un livre ou ma broderie

***

En cuisine....

Pour un dimanche après-midi humide, j'ai sorti quelques mirabelles du congélateur et les ai transformé en clafoutis

Et j'ai testé il y a quelques jours un premier pain cocotte.

Je le trouve plutôt joli, et les hommes de la maison l'ont trouvé bon.

***

Après deux semaines, il me reste encore quelques fleurs du 13 avril.

J'ai regroupé les roses qui restaient du bouquet de Malène et les fleurs encore belles de la gerbe des enfants pour en faire une nouvelle composition.

***

Enfin même si toutes ces photos datent du mois d'avril, n'oublions pas que nous sommes le premier mai.

M. Quaquie m'a offert hier soir quelques clochettes immédiatement installées près de la photo de mon papa et de ma Lélenne.

Je vous souhaite à toutes une belle journée et un bon mois de mai.

Que ces clochettes fleuries vous portent réellement bonheur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ce joli mélange de photos. Je vous souhaite également un très bon mois de mai 🌸
Répondre
L
De jolis moments passés!
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> Merci de toutes ces photos. Pour les bougies sur le gâteau, il n'y en a que 5 parce que comme cela on n'a pas l'impression de vieillir. Bon 1er Mai à toi aussi ainsi qu'à ta famille. Ici c'est la pluie. Gros bisous.
Répondre
C
Tu es incroyable d'activités ! Joli sujet en cette fin avril et début du mois avec porte bonheur . <br /> Bon anniversaire au papa d'Anaïs. Je finis par connaître la famille !<br /> <br /> Sérénité et joie en ce premier mai .Gourmand si possible ! <br /> Bises
Répondre
P
Jolie maison fleurie, le petit coin à l'ombre sera, en effet propice à la lecture et broderie, voire sieste ! Le pain cocotte est superbe, il va falloir que j'essaie.<br /> Bises<br /> Patricia
Répondre
S
Bon mois de Mai.<br /> Sylvie
Répondre
B
de bons moments en famille en pensant à ceux qui manquent, , chez nous cette année pas de muguet dans le jardin et il pleut, bisous
Répondre
D
de jolis moments !<br /> Bon 1er mai pluvieux à Antibes
Répondre
R
Quel beau partage, que le muguet vous porte bonheur
Répondre
C
Merci pour toutes ces fleurs, cette année le muguet est fleuri dans mon jardin , c'est rare d’en avoir au premier mai. Bonne journée à vous !
Répondre
Q
Ici il n'y en a quasiment plus, il était fleuri dès le 15 avril...
Publicité