Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
9 avril 2011

Des milliers de bulbes...

images

C'était hier notre première visite de l'année au magnifqiue jardin des martels, sous une chaleur vraiment estivale puisqu'il faisait 30°.  Une température agréable, mais vraiment trop chaude pour les bulbes de printemps : les narcisses, jonquilles, anémones et autres ont déjà terminé leur courte vie. Et les tulipes, reine du moment dans ce magnifique jardin, ne dureront pas longtemps. Il fallait vraiment pas les rater, surtout quand on sait qu'il en a été planté entre 12 et 15 0000 bulbes.

Des bulbes qui donnent aujourd'hui de magnifiques masses colorées

ab_c_daire_001

des roses

ab_c_daire_007

des rouges

ab_c_daire_010

des jaunes et des blanches

ab_c_daire_015

des mélanges de couleurs vives

ab_c_daire_021

des camaïeu du rose le plus tendre au violet le plus profond

 ab_c_daire_008

mais si le jardin donne ces jours-ci la vedette aux tulipes, elles ne sont pas seules. Il y a encore de très beaux arbres en fleurs

ab_c_daire_005

 de superbes pivoines

ab_c_daire_019

mais aussi des azalées, des glycines, des coeurs de Marie, les premiers iris, et partout des notes de couleurs

montage

Dans un tel décor, celui-ci se ballade "fier comme un paon"

ab_c_daire_014

Prochaine visite dans deux ou trois semaines pour admirer les iris

ademainarrosoir

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour ces magnifiques photos!!! vivement les iris....bisous ma chére Quaquie!!! Vanille11/bénédicte
Répondre
G
Que c'est beau le printemps!!!!
Répondre
M
Merci pour cette agréable visite très colorée, et sûrement parfumée aussi! Un vrai bonheur!<br /> Grosses bises et bon dimanche!
Répondre
E
Que c'est beau ! j'adore les fleurs.
Répondre
D
Merci pour toutes ces photos, on en rêve<br /> Bizz et bon we<br /> DEL
Répondre
D
Toutes ces fleurs et ces couleurs donnent vraiment envie d'y aller et c'est ce que va faire le club Tchatche et Petits Points début juin. J'espère que nous aurons la chance de voir d'aussi beaux parterres. Merci pour cette pré-visite bien agréable en ce samedi ensoleillé.<br /> Bon week-end.
Répondre
M
Merci de cette si jolie visite colorée. J'ai terriblement honte car ce jardin est bien prés de chez moi et je n'y suis encore jamais allé.<br /> Belle et douce journée. Bisous
Répondre
G
Quel jardin magnifique. Merci de ce partage. J'attend avec impatience de voir ce que vont donner les iris.
Répondre
B
magnifique palette de couleurs - merci quaquie et bon week end
Répondre
N
Bonjour Quaquie!<br /> ton reportage est magnifique ! ces coloris sont très jolis et j'adore voir le paon! surtout quand il fait la roue!<br /> bisous et bon week-end
Répondre
C
Que cette promenade est agréable même en images. merçi du partage, ces coloris sont whaouh!! magnifiques et le doux paon....C' est vrai, il a fait trés beau, c' est reparti à notre grand plaisir pour aujourd' hui.Bises Chantal
Répondre
V
coucou<br /> que c'est beau toutes ces couleurs,merci pour cette superbe promenade<br /> bises et bon samedi
Répondre
J
Merci pour cette jolie palette de couleurs !!<br /> <br /> Bonne journée et bises++
Répondre
C
J'avais lu : Des milliers de bulles LOL !!!<br /> Je me disais que tu t"étais mise à buller Pppfffttt
Répondre
Publicité