Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
23 février 2009

Un jour important...

Aujourd'hui, 23 février 2009, commence enfin le procès d'AZF... près de 8 ans après cette terrible journée encore si présente dans la tête et dans le coeur des Toulousains et de tous ceux qui ont des attaches dans cette "ville Rose" que j'aime tant.

Beaucoup de victimes ne se sont pas portées partie civile, mais toutes ont très certainement envie de savoir ce qui s'est réellement passé, ce 21 septembre 2001 à 10h17.

Je sais exactement où j'étais ce jour là, à cette heure-là ; j'ai de bonnes raisons de m'en souvenir. En ce premier jour de procès, qui va raviver tant de souvenirs, j'ai  une pensée pour mes anciens collègues,  qui se trouvaient si près "du souffle" que certain(e)s ont souffert dans leur chair, une autre a intégralement perdu sa maison. J'ai une pensée pour ces milliers de victimes, et une affectueuse pensée pour mes amies Kalouette et "la grenouille". Je pense aussi à mon amie Flo, qui pour une fois, a peut-être bien fait d'allumer une cigarette...

4 mois de procès pour connaître peut-être la vérité.  Mais saura t'on jamais ? On ne peut refaire l'histoire, faire revenir ceux qui ont perdu la vie, mais connaître cette vérité là, c'est peut-être éviter d'autres catastrophes.

pens_e

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une grosse pensée pour tous ceux qui ont perdu un proche, un ami, un parent.<br /> Et soutien pour Kalouette et La grenouille, qui doivent revivre tout ça avec bien du mal.<br /> bisous
Répondre
V
moi aussi je m'en souviens!!une de mes amies est resté sous les décombres (de Brossette juste en face)pendant un bon moment et ma soeur qui ne travaille pas loin m'a bien fait peur;impossible dela joindre!!J'espere que l'on saura un jour ce qui c'est vraiment passé ce jour là!!je suis de tout coeur avec les toulousains bléssés et touchés par ce drame!<br /> bises vanille11
Répondre
V
moi aussi je m'en souviens!!une de mes amies est resté sous les décombres (de Brossette juste en face)pendant un bon moment et ma soeur qui ne travaille pas loin m'a bien fait peur;impossible dela joindre!!J'espere que l'on saura un jour ce qui c'est vraiment passé ce jour là!!je suis de tout coeur avec les toulousains bléssés et touchés par ce drame!<br /> bises vanille11
Répondre
N
Je me souviens très bien moi aussi de ce jour néfaste. Comme tu l'as dit saura t on vraiment??? peut etre, mais pas sure.<br /> De gros bisous à notre Grenouille et à Kalouette.<br /> Bisous à toi par la meme occasion. Nelly.
Répondre
B
Je te découvre un peu dans ton récit, et te souhaite bon courage pour repasser ces mauvais souvenirs.<br /> Amitiés
Répondre
A
On se souviens toutes de ce triste jour. En espérant que la vérité sera dite (ou du moins une grande partie). Je me souviens comme beaucoup de cette journée, une partie de ma famille était sur Toulouse, et quelle angoisse de ne pas pouvoir les joindre. De gros bisous a Kalouette et la grenouille et a toutes celles qui ont été touchées par cette catastrophe
Répondre
K
Tout simplement merci les filles, <br /> pas facile, facile ... mais nous sommes en vie et c'est l'essentiel.<br /> bisous <br /> et en particulier à la grenouille qui vit la même chose que moi et qui a été si présente pour moi dans cette période difficile.
Répondre
B
la vérité sera t'elle dite ? <br /> Il est certain que cette journée va faire remonter à la surface de nombreux maux pour tous ceux qui ont vécu ce drame.<br /> <br /> bises à toutes ces personnes
Répondre
C
Chaque fois que j'entends parler d'AZF, je pense à vous toutes et surtout à notre Kalou<br /> Mais comme tu dis, saura-t-on un jour ?????
Répondre
Publicité