Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
21 mars 2010

Bébé a grandi !

img018

Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....

Un temps sans échographie, un temps où bébé arrivait quand il l'avait décidé, sans déclenchement, et sans péridurale...

On l'attendait pour début mars, bébé est arrivé le 21 ! c'était le jour du printemps pourtant il neigeait dans l'Eure, ce 21 mars 1975.

J'espérais un garçon, et quand la sage-femme a dit "c'est une fille" épuisée, j'ai juste répondu "et merde !"

Une déception de bien courte durée car quelques secondes plus tard, je craquais en voyant ta  frimousse

img017

C'était aussi un temps où les enfants ne pouvaient venir à la maternité. Ta soeur t'attendait.... Quand elle t'a découverte, quelques jours plus tard, emmitouflée dans ton burnous, elle boudait.

"et bien Hélène, elle te plait pas ta petite soeur ?

- non ! c'est pas une comme çà que je voulais"

Tu étais trop petite pour elle, tu ne pouvais pas marcher, courir, jouer avec elle

img016

Décidément, tu n'étais pas celle que nous attendions.

Et pourtant, que nous t'aimons !

Bébé a grandi. Tu as 35 ans aujourd'hui. Tu es devenue une jolie jeune femme, souriante, équilibrée, heureuse, maman à ton tour.

Mais tu restes mon bébé à tout jamais.

je te souhaite de la part de toute ta famille, un très très bon anniversaire ma Tellou

975c4244e1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et voilà, je chiale devant l'ordi et mon maquillage dégouline, super !!!!!<br /> Merci beaucoup maman pour ce très joli "reportage". C'est vrai que vue l'arrivée dans la famille, je m'en sors pas trop mal, tout compte fait !!!! Mais non, je rigole !!!!!<br /> Je t'embrasse et t'aime très très fort Merci beaucoup !!!
Répondre
C
Un bien bel hommage à ta fille.....à qui je souhaite également, avec un peu de retard, un très bon anniversaire.<br /> Que de souvenirs !!! que le temps a passé vite !!!<br /> (mon bébé à moi fête ses 40 ans cette année....)
Répondre
M
j'arrive après la date mais bon anniversaire à tellou !!!!!
Répondre
D
Joyeux anniversaire à ta fille.<br /> Chez nous grande soeur a même eu le droit d'entrer dans le couloir de la salle d'accouchement. Elle n'avait cessé de demander un petit frère et c'est une petite soeur qu'elle a eu. Croisement de regard et naissance d'un amour qui ne s'est jamais démenti.<br /> J'adore cette merveilleuse photo de tes deux filles.<br /> Gros bisous
Répondre
Z
Tres bon anniversaire à ta fifille. Nos enfants restent nos "bébés"<br /> Bisous<br /> Zaza
Répondre
D
bon anniv à tellou, et lélenne a toujours la meme bouille hihihi<br /> bisous<br /> <br /> ps : oui oui, je t'attends en normandie bien sur !!!
Répondre
C
bon anniversaire à Tellou!<br /> moi aussi à la deuxième j'ai dit:"et merde!" pourtant j'avais eu une échographie, une des toutes premières, juste pour mesurer le périmètre crânien pour donner une date approximative pour la naissance (eh oui elle est arrivée juste 10 mois après sa soeur ainée)j'ai gardé la photo de cette écho où l'on voit juste un trait noir... pour la petite histoire on m'avait prédit entre le 11 et le 18 et elle est née le 18; c'était en 1978...<br /> la troisième est mieux passée mieux passée 3 ans plus tard
Répondre
J
ils deviennent bien grands,mais restent quand meme "nos BB" Bon anniversaire à Tellou et bises pour toi.
Répondre
D
C'est vraiment très joli comme récit, donc bon anniversaire à ta fille<br /> Bonne journée<br /> DEL
Répondre
V
Quel beau bébé !!!très très bon anniversaire Tellou!!!je vous souhaite à tous une super bonne journée en famille pour fêter l'évènement!!!<br /> grosses bises vanille11
Répondre
M
Heureux anniversaire Tellou ! J'espère te revoir tout bientôt<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
L
Joyeux Anniversaire à Tellou et bonne journée à toute la famille...<br /> <br /> bizzzzzzzz
Répondre
C
MDR en lisant les réactions de la Mère et de la fille ainée LOL !!!<br /> Ma pôvre Tellou, quelle arrivée !!!!<br /> Bon anniversaire à la 2ème fille chérie dont j'ai l'immense plaisir de connaître<br /> Gros bisous rien que pour toi
Répondre
M
Bon anniversaire à ton "bébé" Quaquie. C'est un bien joli "bouquet de printemps". Bonne journée à tous.
Répondre
L
Craquante la petiote !<br /> Joyeux Anniversaire à Tellou ....... et bonne journée à tous !<br /> <br /> PS : moi, c'est à l'écho du 3ème que j'ai dit "et merde" !
Répondre
M
Je souhaite un très bon anniversaire à ton bébé Tellou!!<br /> Bises à vous deux!
Répondre
P
je te souhaite un tres joyeux anniversaire tellou.
Répondre
B
rhoooooo je t'avais pas vu bébé à toi - bisous et bon anniversaire - bisous
Répondre
M
joyeux anniversaire Tellou
Répondre
D
Joyeux Anniversaire à Tellou et bonne journée à vous<br /> <br /> biiizzz
Répondre
Publicité