Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
1 avril 2010

Poisson d'avril !

9zfhm7jpfj2

Encore une tradition qui semble se perdre. Oh bien sûr, il y aura encore quelques gamins contents de nous accrocher un poisson dans le dos. Mais la France est morose... Alors aurons-nous cette année l'occasion de rire un peu en ce 1er avril ?

Régulièrement certains journalistes jouent le jeu et annoncent avec sérieux de "vraies fausses" nouvelles comme le fait que le stade de Melbourne serait racheté par les chinois. David Pujadas nous expliquait très sérieusement l'année dernière que les éoliennes ralentiraient la rotation de la terre et le journal "libération" que l'interdiction de fumer allait s'étendre à la rue. Des canulars, certes mais rien de bien drôle, pas de quoi rire aux éclats.

poisson_04

J'ai le souvenir de vraies grosses blagues qui me font encore rire plus de 40 ans après. Comme ce collègue un peu limité qui a galopé toute une matinée les étages de la DDE avant d'enfourcher son vélo pour aller sur un autre site de la ville chercher......... les clés des barrières de dégel ! L'année précédente, toujours à vélo, on l'avait envoyé chercher de la peinture tricolore pour les passages à niveaux ! Ce n'était pas très charitable j'en conviens mais je me souviens encore avec plaisir des appels téléphoniques entre bureaux pour annoncer son arrivée et demander qu'on le renvoie vers un autre service

images

Ce qui a quasiment disparu, c'est l'habitude de s'envoyer des cartes à cette occasion. J'en possède quelques unes dans ma collection et j'en ai même reçu deux très belles récemment

img021

Ces cartes étaient parfois envoyées anonymement, avec de petites phrases du genre "devinez qui vous l'envoie" ou "attention aux arêtes"

mais c'était aussi une occasion de manifester ses sentiments, de témoigner de la tendresse à quelqu'un

img027

img023

Toutes les occasions étaient bonnes....

cmiplha1ds9

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pauvre collègue de bureau hihihihihihihi
Répondre
V
coucou<br /> je te souhaite une tres bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Merci pour ces jolies cartes!!! Bonne et belle journée à toi!!<br /> Bises et bon WE!
Répondre
M
hé oui tout se perd....y'a plus qu' la crise ma pov'dame...on a perdu le 1° avril mais on a récupéré halloween ...chuis pas sure qu'on gagne au change d'ailleurs ! bisous jackie et merci pour cette evocation....
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> <br /> elles sont très belles tes cartes anciennes (j'aime beaucoup la couleur sépia comme sur les photos de mariage de mes parents<br /> bonne journée à toi bisous
Répondre
D
je me doutais que tu en avais, de ces anciennes cartes dans ta collec !! elles sont très jolies
Répondre
C
C'est vrai, tout se perd ! Nous nous accrochions derrière les voitures des poissons énormes en papier et les gens partaient tranquilles sans se douter qu'ils trainaient un poisson ... Oui, je sais, mais quand on est jeune tout amuse !<br /> Bonne journée. Amitiés Cathy
Répondre
K
Jolies cartes du 1er avril. Je t'ai "piqué" la première. Te fais un échange par mail. Biz
Répondre
M
Quand j'étais animatrice avec les petiots, nous en faisions encore !<br /> <br /> Belle collection de Cartes.<br /> <br /> Bon 1er Avril<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité