Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
7 février 2011

couleur d'espérance

imagesCA0HAL78

Je les attends chaque année avec impatience, scrutant le petit coin du jardin où ils sortent régulièrement.... Et ce week-end, j'ai vu le premier crocus !

crocus_001

J'en ai profité pour faire un tour de jardin : les pieds de violettes ont mis plein de petites feuilles nouvelles, bien des arbres sont en bourgeons, et bientôt....

crocus_002

Il fait encore bien froid ce matin, mais les jours ont beaucoup rallongé. Doucement, trop tout doucement, on va vers le printemps

imagesCASF0JOK

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le printemps arrive tout doucement, mais l'hiver est encore bien là!<br /> <br /> début de semaine, nous avions du -4° le matin et l"après-midi, en rentrant du + 14°, donc une amplitude de 18°....<br /> <br /> à suivre<br /> <br /> biiizzz
Répondre
M
on s'y croirait oui en ce moment au début avril ...
Répondre
M
Chez nous point encore de crocus mais, depuis 3 semaines déjà, un (petit) bouquet de narcisses en fleurs - en fait 3 narcisses fleuris au milieu de nombreuses pousses vertes! Ca sent la fin de l'hiver. Chic!!!<br /> Bonne journée et merci pour votre blog toujours interessant et si joliement présenté.<br /> Malène
Répondre
C
En effet, je suis sortie de ma tanière pour profiter hier de ce soleil quasi printanier et que vois-je ??? les crocus sortis de terre (à moins que ce ne soient les premières tulipes...)<br /> des forsythias en fleurs (pas partout) des chatons dans les arbres....bref, dame nature s'apprête à nous gratifier une fois de plus de sa générosité. On voit le bout (de l'hiver) même si ce matin une belle gelée blanche a recouvert tout ça. Pas grave, les journées rallongent et nous, on revit.<br /> Bisous
Répondre
G
Un signe de printemps! La nature se reveiller mais ici nous devons attendre un peu!<br /> Bisous, Gabi
Répondre
G
Oh ! Je vais devoir aller vérifier les miens aussi. Avec la belle journée que nous avons eu hier, ils doivent aussi pointer le bout de leurs corolles....
Répondre
C
Effectivement les jours rallongent et c'est bon signe. Par contre, ce matin c'est tout blanc de givre
Répondre
D
Déjà ?? !! chez nous rien, il fait trop froid<br /> Tu en as de la chance<br /> Bizzz<br /> DEL
Répondre
K
Après vérification, juste les tiges mais pas encore de fleurs et j'ai l'impression qu'il en manque donc tout n'est pas encore sorti de terre. Je vais suivre ça de plus près. Merci pour ta jolie fleur ce matin.
Répondre
K
Je vais de ce pas (avec une grosse veste) vérifier la sortie de mes crocus. Hier j'ai passé un long moment dans le jardin et je n'ai rien vu...., je reviens.
Répondre
J
Chez moi aussi ils sortent !!<br /> Je fait tou les matins le tour de mon (tout) petit jardin et j'aime ça .<br /> Bonne journée ma belle et gros bisous+
Répondre
C
j'ai fait un "retour" hier sur ton blog... jusqu'en février dernier où tu nous montrais les 1ers crocus... presqu'une date anniversaire... c'est passionnant de surveiller le réveil de la nature... d'une année sur l'autre... avec des indices...
Répondre
B
il fait beau oui nous avons vraiment de belles journées ensoleilées mais attention l'hiver n'est pas fini.... faut que les petits bourgeons restent bien au chaud.
Répondre
V
j'aime beaucoup voir la nature se reveiller,c'est tres beau et cela annonce les belles saisons<br /> bises
Répondre
M
L'EXPLOSION DE LA NATURE EST UNE VRAIE MERVEILLE CHAQUE PRINTEMPS!<br /> GROSSES BISES ET BELLE JOURNEE!
Répondre
Publicité