Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
23 février 2011

Des petits gestes, pas virtuels

salut_ordi

Les forums, les blogs, ce sont bien sûr des espaces virtuels, et personne ne peut dire le contraire. Nous papotons de tout et de rien sur des forums,  mettons des commentaires sur des articles à l'attention de gens que nous ne connaissons pas, et ne connaîtrons sans doute jamais tant la blogosphère est riche.

Mais nous ne sommes pas que des blogueuses, nous ne sommes pas que virtuelles, et le virtuel devient parfois, et même assez souvent réalité.

J'ai rencontré beaucoup de brodeuses, de toutes les régions de France,  que j'ai connues sur des forums, certaines sont même devenues des amies très chères. Et au hasard de nos promenades "bloguesques", il se crée parfois des liens, des échanges de mails, et des gestes d'amitié qui n'ont plus rien de virtuel.

Ainsi j'ai trouvé il y a quelques semaines  sur un de mes articles un commentaire signé Fairy Titiana. Comme je le fais chaque fois, je suis allée faire un tour sur son blog et j'y ai vu une pochette en plastique qui me plaisait bien... échange de mails pour connaître l'adresse du fournisseur, puis de mails plus personnels et il y a quelques jours j'ai reçu dans ma boite à lettre une pochette identique à la sienne. Et comme si ce gentil geste n'était pas suffisant Agnès y avait ajouté deux très jolis fils nuancés

gestes_001

A peu près à la même époque, je vois sur le blog de Khofra, avec qui j'ai déjà eu quelques échanges de courriers ou autres, qu'elle avait acheté un lot de DFEA pour compléter sa collection. Mais qu'il lui manquait encore deux numéros. Je les avais, ainsi que quelques numéros hors série qui l'intéressaient. Je lui ai donc cédé ces numéros et jolie surprise !

Avec le chèque correspondant, Mara m'a envoyé un "Dora", trop mignon ! et avec son certificat d'inscription au LOF !

gestes_003

Vous connaissez Dora ? C'est un petit chien créé par Mara (Khofra) qui en a gentiment distribué le patron. Des petits Dora sont nés un peu partout.... et chaque fois qu'on lui envoie la photo d'un chiot, Mara lui établit son inscription au LOF (livre des oreilles en feutrine) avec certificat à l'appui. Le mien porte le n° 480 ! Il est vraiment craquant avec son petit ruban marqué "khofra" et son joli petit coeur à rayures.

Il a vite trouvé un ciseau qui lui va bien lol

gestes_004

Cette semaine,  je vous ai montré une serviette que je trouve très belle, mais qui est très abimée. Dans les commentaires, un petit mot de Marie-Pierre, qui est actuellement aus Etats Unis. Marie-Pierre, je l'ai connue sur un forum, il y a plusieurs années maintenant, et elle m'a gentiment accueillie chez elle lors de formations que je faisais dans la région parisienne..... Elle m'a spontanément proposé de me réparer cette serviette dès son retour en France et elle est si douée que je ne doute pas qu'elle lui redonne une seconde vie.

Enfin dimanche, j'irai au salon de Pexiora. Nous serons un groupe d'amies brodeuses, toutes connues par l'intermédiaire "du net". Internet, les blogs, les forums, oui c'est virtuel, mais ce n'est pas que çà.... et c'est tant mieux !

bjrn__nichoirs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir. Elle est vraiment très sympa cette pochette en plastique armé.<br /> Le porte clé chiot de Mara est adorable, elle a des doigts en or.<br /> Un gros bisou Quaquie !
Répondre
M
Oui sur le net moi aussi j'ai fait de très belles rencontres et qui durent pour certaines depuis 10 ans !! Belle soirée et bravo pour ton article j'ai beaucoup aimé, mamievette
Répondre
C
Qui a dit que l'amitié du net, n'existait pas ?<br /> Cet amitié qui nous permet de nous rencontrer parfois et que sont de vrais moments de bonheur que nous n'oublions jamais.
Répondre
J
on fait de belles rencontres avec les blogs ...j'ai même retrouvé une amie que j'avais perdu de vue depuis presque 40 ans !!!elle a un blog que je visitais régulièrement .....
Répondre
M
Oh oui, le net réserve des surprises très agréables et des rencontres menant à de belles amitiés.<br /> <br /> Ta BAL a été joliment garnie !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
Merci de ce joli message qui fait au cœur. Le net peut avoir des côtés très positifs comme ceux que tu nous a si bien décrit. <br /> A bientôt de se revoir à Pexiora (grâce à internet !)
Répondre
K
De bien jolies surprises et preuve d'amitié bien réelle... bisous bisous ... bientôt non virtuels j'espère.
Répondre
V
recoucou<br /> dit moi c'est quoi des DFEA?merci d'avance pour ta reponse<br /> bises
Répondre
C
Tous ces rencontres, papotages, commentaires trouvés, voir déposés sur les blogs,le net, pourraient paraitre superficielles, mais ils en ai rien, elles font chaud au coeur, tant elles sont porteuses de petits bonheurs édulcorants la vie quotidienne, de solidarité; bien sur, il y a parfois des ratées des incompréhensions, mais dans la vie nous retenons le meilleur pour avancer, continuer le chemin.L' amitié est réelle.<br /> ces petits cadeaux entetiennent cette amitié; merçi à toutes de ces gestes gratuits entre nous. Bises Chantal
Répondre
V
oui le net est une source de belles rencontres,de bons moments aussi meme si parfois cela reserve de mauvaises surprises.............j'y ai rencontrée des blogueuses tres gentilles et pretes a rendre de multiples services.............<br /> bravo pour ces jolis presents recus<br /> bises
Répondre
M
De magnifiques rencontres et échanges bien sympas et au-delà du virtuel!!!<br /> Bonne visite à Péxiora! j'aurais tant aimé y aller! Nous devions partir auj. et visiter la Cité de l'Espace en route! Ce sera pour une autre fois!!!<br /> Merci par avance de nous raconter! Gros bisous!
Répondre
K
Ohh je ne pensais pas venir et voir mon nom ce matin. Tout le plaisir était pour moi. Merci beaucoup d'avoir bien voulu céder tes DFEA et compléter encore un peu plus ma collection. <br /> Il a pratiquement 500 Doras dans l'album photo aujourd'hui mais en réalité il y en a bien plus car je sais que certaines naissances "sauvages" ne sont pas répertoriées. Biz, bonne journée!
Répondre
J
Et l'on se decouvre des copinettes qui habitent pas tres loin de chez soi, rencontres, echanges et naissance d'amitié réelle.<br /> "Bien" utilisé le net reserve effectivement de bien jolies surprises.<br /> Gros bisous ma belle !!
Répondre
Publicité