Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
19 mars 2012

Cloclo

Je n'étais pas particulièrement fan de Claude François, en tout cas bien moins que ma frangine. Je préférais alors Johnny ou Adamo.

J’ai pourtant eu envie de voir ce film dont les critiques semblaient favorables et j’ai profité du « printemps du cinéma » et de son tarif avantageux pour aller le voir.

 Cloclo_portrait_w193h257

 « Cloclo » n’est pas une « ode à un artiste trop tôt disparu », un hommage d’admirateurs ou de midinettes amoureuses  mais un film sans concession qui nous montre un Claude maniaque, jaloux, colérique, tyrannique… Un homme torturé, blessé et souffrant assurément du désamour de son père, une idole certes mais néanmoins un personnage pas très sympathique. .

 Une extraordinaire performance pour Jérémie Rénier  qui joue de la batterie, chante, danse et campe un Cloclo plus vrai que nature. On se demande parfois s’il s’agit d’une fiction ou de documents d’archives tant la ressemblance est frappante. Les maquilleuses ont fait un travail remarquable mais il est de toute évidence que Jérémie R. a du fournir un énorme travail pour s’approprier ainsi le personnage.

Il ne joue pas Cloclo, il est Cloclo ! 

cloclo1photo internet

 La vie de Cloclo, les succès de cloclo, les femmes de cloclo, et omniprésentes, les chansons de cloclo….

 Et bien sûr la fin tragique que l’on connaît, et pourtant… on espère jusqu’à la fin pouvoir réécrire l’histoire

 Je me suis laissée gagner par l’émotion dès les premières images. Et cette émotion ne m’a pas quittée. J’ai détesté le cloclo exigeant et coléreux, j’ai douté avec lui,  j’ai eu envie  de chanter, de danser, de pleurer avec lui…

vous l’aurez compris, j’ai adoré ce film que je reverrai avec beaucoup de plaisir

Cloclo_portrait_w193h257

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu me donnes envie de le voir !!!!!<br /> <br /> J'aimais bien certaines de ses chansons, c'est toute ma jeunesse :D
Répondre
M
Je n'ai jamais été une fan de "Cloclo", et n'avais pas envie d'aller voir ce film dont on fait tant de "battage", mais ton commentaire sur ce film va peut etre me faire changer d'avis.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je n'étais pas fan de Cloclo, mais il y a des vieilles chansons que j'aime bien.<br /> <br /> Comme toi j'aime Adamo
Répondre
G
Joli commentaire sur ce film qui t'a "emballé" autant qu'ému. Après ces mots, cela me tente bien moi d'aller le voir au ciné.
Répondre
B
moi par contre j'irais le voir ou si je ne peux pas j'achèterais le DVD et puis j'adore toutes ses chansons.<br /> <br /> Fan la bri ???? et bien oui
Répondre
M
à aller le voir, car comme toi ce n'était pas mon chanteur préféré, j'aimais Julien Clerc!<br /> <br /> Je vais sans doute aller le voir, j'attends toujours des commentaires de personnes car quand les critiques sont trop belles, j'ai des doutes, et je me disais que les enfants avaient bsoin de "sous".<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Malgré ce que tu en dis, je n'irais pas le voir. <br /> <br /> Pas fan du tout à l'époque,<br /> <br /> mais aussi à cause des enfants qui se sont faits un max de fric après ce décès prématuré. Profiter à ce point de "l'amour" que lui portaient les fans.....poua !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous ;)
Répondre
T
Alexis aussi a bien aimé, il nous a raconté le film et m'a donné envie d'aller le voir. Mais je vais attendre sa sortie en DVD.<br /> <br /> En tout cas, tu en parles avec beaucoup d'émotion et on imagine celle que tu as eue durant la projection.
Répondre
Publicité