Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 mars 2012

Aussi belle....

toulousaine

Pendant plus de 10 ans, j'ai fait chaque matin à pied le trajet de la gare Matabiau à la cité administrative de Toulouse.

Mes pas me conduisaient tous les jours devant elle et je ne suis pas passée une seule fois sans admirer cette magnifique basilique Saint Sernin.

Je l'ai souvent revue, mais c'est le matin, quand le soleil éclairait les briques roses que je la trouvais la plus belle.

Hier matin, pour participer à une réunion régionale, j'ai repris un train matinal. Pas de bus, pas de métro, j'ai préféré refaire à pied ce trajet tant connu.

Et au bout d'une rue...

toulouse 001

toulouse 003

J'ai revu Saint Sernin telle que dans mon souvenir, magnifiquement éclairée par ce soleil de mars : ses façades romanes de briques, son clocher élancé vers le ciel bleu

toulouse 005

J'ai pris le temps de m'arrêter, de la regarder, de l'admirer. Je la trouve toujours aussi belle et le plaisir était là, intact.... 20 ans après !

violette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique, cette basilique! je me dis qu'il faudra quand même bien un jour avant la fin de ma vie que j'aille voir cette ville tant chantée, décrite et vantée!<br /> <br /> Merci de ces photos, Quaquie!<br /> <br /> bise,<br /> <br /> Annick/Jardin de fil
Répondre
V
j'habite TOULOUSE depuis 1974 et comme toi, j'admire toujours autant ST SERNIN, c'est le 1er momument que je fais visiter à TOULOUSE lorsque des amis viennent nous rendre visite !
Répondre
M
C'est vrai qu'elle est belle notre ville rose ! et cette basilique est vraiment magnifique ! Bises
Répondre
N
Je serai prête à traverser la France pour revoir Saint Sernin de nuit mais elle est belle à toute heure. Ici, dans le Nord, "mes" églises romanes me manquent terriblement.
Répondre
M
Pour l'avoir vue plusieurs fois aussi, j'avoue que je la trouve aussi très belle !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Magnifique Basilique quand nous allions dans les Pyrénées il y avait toujours 1 journée a Toulouse et tous les ans nous allions l'admirer inérieur et extérieur .<br /> <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> Quaquie<br /> <br /> Mamily
Répondre
D
C'est un monument magnifique. Beauté, sérénité ...<br /> <br /> L'intérieur doit être splendide lui aussi.<br /> <br /> Belle balade, en effet, avec plein de souvenirs à la clé. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Cette basilique je ne la connais que sur photo, mais je ne me lasse pas de la regarder, j'ai le roman, mais cette architecture est splendide.<br /> <br /> Tu faisais une jolie balade pour aller travailler... de quoi de mettre le coeur à l'ouvrage.
Répondre
G
Un beau monument, un beau tableau, c'est le même chose, on ne peut se lasser de les revoir, leur beauté est intemporelle et nous donne à chaque fois la même émotion. Et j'adore la ville rose !
Répondre
M
Comme tu as raison, elle est vraiment très belle. <br /> <br /> Bisous,belle et bonne journée
Répondre
D
Elle est magnifique<br /> <br /> Bizzz DEL
Répondre
D
Magnifique architecture !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas cette ville<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belle photos<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Quaquie
Répondre
B
c'est vrai qu'elle est belle <br /> <br /> bisous
Répondre
J
La ville rose recele de bien belles surprises au détours de ses rues.<br /> <br /> Bises++
Répondre
Publicité