Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 janvier 2013

Adieu mon Amie !

J'aurais du comprendre, j'aurais du savoir....

Mais elle a tenté jusqu'au dernier instant de me protéger, en me cachant la terrible évolution de ce mal qui la rongeait depuis un an. Je voulais aller la voir, c'était depuis quelques jours une idée fixe. J'en parlais encore hier matin à mon mari, persuadée que si j'attendais je ne la reverrais pas

Et puis hier après-midi, un mauvais pressentiment, quelques signes étranges et hier soir l'horrible nouvelle : mon amie Doris est décédée. Une nouvelle fois c'est cette saleté de maladie qui a gagné.

J'aurais voulu lui rendre un bel hommage mais j'en suis bien incapable : j'ai trop pleuré, puis il y a eu le somnifère pour essayer d'oublier un peu... ce matin je suis vide, mon corps est vide, ma tête est vide...

Pour penser à elle ce matin, ce bouquet de roses

magie 009

Le 24 décembre, elle rentrait chez elle pour quelques jours. C'était son anniversaire...

Je lui ai fait envoyer un bouquet de roses rouges, avec des boules de Noël. A peu près à la même heure, je recevais un bouquet de Doris, quasiment le même. Nos bouquets se sont croisés, tout comme nos pensées...

Je vais mettre ce blog en pause pour quelques jours. Je ne suis pour le moment pas capable de m'organiser mais il faut que j'aille en Alsace, pour un dernier au-revoir.... On va sans doute partir demain matin, peut-être pour un dernier séjour en Alsace, car l'Alsace, sans elle...

Soyez proches de ceux que vous aimez, toujours, il faut toujours trouver le temps d'un texto, d'une carte , dites leur que vous les aimez, un jour il est trop tard....

étoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que pour vous, les vôtres et les autres, vos vœux s'accomplissent, Hubert, frère de feue 2miaou
Répondre
O
Quatre ans déjà...
Répondre
G
Mes sincères condoléances. C'est triste et je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
quelle tristesse dans tes mots....j'en reste sans voie la gorge nouée....mes pensées t'accompagnent ; je suis de tout coeur avec toi<br /> <br /> Bises Bénédicte
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis fort peinée de lire Ton Message *<br /> <br /> Je "comprends" ce que Tu vis *<br /> <br /> "LE VIDE" est 1 mal Immense .............<br /> <br /> Oui - Aimons nos Cheres Personnes - Sachons leur dire ********<br /> <br /> Je pense fort a Toi -<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
T
Que dire ???? C'est tellement triste !<br /> <br /> je t'aime maman, courage.....On est là ....
Répondre
D
Figure-toi que hier, j'ai parlé d'elle et cette personne me disait qu'elle n'avait plus de nouvelles et aujourd'hui, je lis cet article, mais si tu viens en Alsace, tu sais que nous sommes là et que tu peux passer.. à vous de voir, tiens-moi au courant<br /> <br /> Bizzz et en pensée avec toi
Répondre
M
OUI QU ELLE BELLE AMITIE ET COMME TES MOTS SONT JUSTES<br /> <br /> jE TE SOUHAITES BEAUCOUP DE COURAGE ET T'embrasse<br /> <br /> bien fort même si je ne te connais pas <br /> <br /> Mic 66
Répondre
A
sincères condoléances
Répondre
M
J'ai mal de ton chagrin Quaquie. Je suis sur la route de Toulon pour accompagner mes petits fils. Je t'envoie un rayon de soleil pour essayer de réchauffer un peu ton coeur meurtri. Je pense très fort à toi. Bisous
Répondre
S
chère Quaquie toutes mes pensées t'accompagnent dans ces moments douloureux.<br /> <br /> Je pense aussi très fort à ta chère et tendre amie qui est partie.<br /> <br /> Saleté de maladie une fois de plus le combat et la volonté n'aurons pas suffit.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
C
Mes sincères condoléances... Gros gros bisous.
Répondre
D
j'ai un peu connu doris dans le temps, sur les forum !! de tout coeur avec toi et sa famille, tes pensées seront toujours avec elle
Répondre
M
Bisous
Répondre
M
Quelle émotion à la lecture de ton message Quaquie ! Tu nous as parlé si souvent et si chaleureusement de Doris que nous avions l'impression de la connaître à travers toi ! Tu garderas dans un coin de ton coeur son souvenir et les moments que tu as pu passés avec elle ! Courage Quaquie, toutes mes pensées sont avec toi pour ces douloureux moments que tu vis ! Je t'embrasse affectueusement. MF
Répondre
C
Je suis de tout coeur avec toi.....Courage!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> <br /> Ton message est émouvant et je comprends avec tes mots que Doris était beaucoup plus qu'une amie virtuelle pour toi!! Je comprends aussi ta peine ta douleur et tu verras qu'au fil du temps tu pourras penser à Doris avec la paix dans ton coeur en pensant aux bons moments passés en Alsace<br /> <br /> Je souhaite pour toi que la tristesse s'efface très vite dans ton coeur!<br /> <br /> Bon courage dans cette épreuve douloureuse<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Oh Quaquie............Nous en parlioins hier !<br /> <br /> Je t'embrasse tres fort et mes pensées vont t'accompagner tous ces jours ci.
Répondre
G
Quelle émotion en lisant ton message. Je ne connaissais Doris que par ce que tu nous en a dit de temps en temps sur ce blog, mais comme les autres lectrices, je savais le lien si fort qui vos unissait. Il y a les sœurs de sang que nous donne la famille mais il y a les sœurs de cœur que l'on se choisit et qui sont souvent plus proches. Nous ne pouvons atténuer ta peine Quaquie, mais essayer juste de la partager en te disant de ne pas oublier surtout les beaux moments que vous avez vécu ensembles, et le fait que tu la garderas toujours pésente en ton cœur. Bisous ma belle et courage pour ce long périple qui va vous ramener vers elle.
Répondre
K
Je sais combien vous étiez proches et le vide qu'elle va laisser, mais elle restera à jamais ton amie, et elle savait que tu étais là par la pensée pendant cette difficile traversée de la vie et que tu seras là pour l'accompagner et être auprès des siens. Bon courage ma belle, je t'embrasse.
Répondre
C
Non tu ne pouvais pas comprendre. Non tu ne pouvais pas savoir. Malheureusement, on ne peux pas deviner sinon ......... On éviterait tant de chose<br /> <br /> Dis toi, que tu as vécu une très belle amitié avec Doris (qui n'était pas noire !!!!) et que cette amitié l'a accompagnée dans les moments douloureux qu'elle traversait.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma Quaquie. Courage
Répondre
D
Je partage ton chagrin ma chérie<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous as tant parlé de Doris lorsque tu es venue, elle était ta soeur, ta plus grande Amie et confidente. Elle sait combien tu l'as aimée et qu'elle sera toujours dans ton coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi ma douce et t'envoie toute ma tendresse en ce moment douloureux.
Répondre
L
L'Alsace sans Doris, ne sera plus l'Alsace...<br /> <br /> <br /> <br /> Doris restera toujours dans nos coeurs, dans ton coeur ...Une femme extraordinaire , genereuse qui manquera chaque jour...<br /> <br /> <br /> <br /> Courage madre, je sais ce que tu peux vivre, mais tu n'es pas seule et ça ne l'oublie pas !!!<br /> <br /> Je t'aime madre
Répondre
-
Toutes mes condoléances, triste nouvelle que celle que tu nous annonces. Je pense bien à vous tous et compatis à votre chagrin. Gros bisous.
Répondre
C
Quelle belle amitié! refaire le chemin pour la retrouver....courage! Je t'embrasse!
Répondre
B
bisous
Répondre
B
courage et dit toi qu'elle a eu de ton amitiée mille preuves et qu'elle a certainement eu une pensée vers toi en quittant ce dur combat<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Oh comme c'est triste de lire de mauvaises nouvelles et de te savoir malheureuse.Perdre une amie chère est une épreuve , je comprends ton chagrin et je le respecte. Prends soin de toi et courage pour ces moments difficiles. Je t'embrasse.
Répondre
Publicité