Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
4 mars 2016

Le printemps arrive au jardin...

index

Oui, il y a des signes qui ne trompent pas : les violettes envahissent peu à peu le terrain

DSCF8556

ici ou là quelques taches de couleur : les pervenches ont fleuri quasiment toute l'année, les soucis (calendula) et les jonquilles mettent des notes jaunes qui font penser au soleil,  les tulipes sont dehors, les anémones arrivent avec pas mal d'avance, et même une hémérocalle est déjà prête à fleurir

pour bLOG

Quant aux arbustes, j'ai rarement cette belle association : le mimosa qui fleurit depuis déjà près de 4 semaines, côtoie le prunus qui a fleuri avec près de deux semaines d'avance.

J'aime bien cette association de jaune et de rose tendre

DSCF8561

DSCF8562

Je sais que beaucoup sont encore dans le froid et la grisaille, mais c'est sûr....

images

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vive les fleurs bigbisous
Répondre
E
Ca sent bon.
Répondre
C
Un jardin bien arrosé aujourd'hui !!!!!
Répondre
V
Ma saison préférée, illustré de jolie façon dans ton jardin
Répondre
M
de jolies notes de couleurs dans le jardin ! un avant goût de printemps !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
la vegetation est en avance attention aux gelees tardives!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne!
Répondre
Publicité