Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
25 mai 2016

Orchidées sauvages

images

Cet après-midi, entre deux ou trois heures de ménage et autant de repassage, j'ai voulu profiter un peu du soleil.

Nous sommes allés faire le tour d'un petit lac près de chez nous

DSCF9157 

et j'ai eu la chance d'y découvrir de véritables colonies d'orchidées sauvages

DSCF9160

Je les appelle de leur nom générique "orchidées sauvages" car je ne suis pas sûre de leur nom précis, même si je pense que celles-ci sont des sérapias.

DSCF9159

Nous en avons ici ou là dans le jardin, qu'on essaie de ne pas massacrer à la tondeuse car je sais que beaucoup sont protégées, sans savoir précisément lesquelles.

Mais "les nôtres" sont plus claires, et surtout plus petites

DSCF9161

J'ai été surprise par la taille de celles découvertes cet après-midi

DSCF9158

J'ai été surprise aussi de découvrir qu'il y n avait autant autour de ce petit lac (c'est la première fois que je les trouve là) et que ceux qui font l'entretien se sont contentés de tondre autour du chemin mais ont laissé de grandes surfaces en herbe où ces orchidées se sont installées.

Hasard ou jardinier protecteur  ?

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il faut souhaiter ''jardinier protecteur ''<br /> <br /> En tous les cas c'est orchidées sont sublimes <br /> <br /> Merci pour ce beau partage <br /> <br /> Bises
Répondre
M
de belles découvertes !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
M
coucou Quaquie, j'aime beaucoup toutes les orchidées, je ne connaissais pas cette variété. Elle est très belle. Félicitations au jardinier bien veillant. Belle soirée. Gros bisous.
Répondre
M
Superbe ces orchidées ! Bonne soirée.
Répondre
M
Merci pour ce beau partage ! Ce sont bien des Serapias et des superbes en plus. Je n'ai ai jamais vu "pour de vrai", elles ne poussent pas dans ma région. Elles sont protégées et dans certaines régions , en voie de disparation, alors je pense que c'est un jardinier qui sait ce qu'il fait ! Bravo à lui
Répondre
D
C'est une découverte pour moi !<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette plante et vais regarder de plus près lors de mes sorties ...<br /> <br /> Bisous ma douce et belle soirée
Répondre
B
elles sont sympas en effet bigbisous
Répondre
Publicité