Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 janvier 2017

A Bouliac, expo et salon

images

J''avais promis quelques photos  à celles qui ne pouvaient venir ce week-end à Bouliac.

Je crains que vous ne soyez déçues, tout comme je l'ai été.

Pas par l'exposition, très belle, ni par le salon mais par le fait que les photos de l'exposition étaient interdites.

Par respect parait-il pour les créatrices qui ne veulent pas.....

Les panneaux "photos interdites", sur les stands, c'est maintenant monnaie courante, on s'y est habituées

Mais sur une exposition, c'est la première fois que je vois çà !

Et franchement, je ne comprends pas. 

De quoi a t'on peur ? Qu'on recopie une grille d'après une photo ? il faut être plus douée  que je ne le suis...

Surtout que nombre de brodeuses montrent sur leur blog ou sur des forums leurs ouvrages terminés.

Faut arrêter la parano ! 

Et puis, les appareils photo, çà se repère facilement. J'aurais pu comme d'autres faire semblant de téléphoner et utiliser mon portable, mais ce n'est pas mon genre.

Alors peu de photos et toujours de loin.

Le thème de l'exposition : l'école avec de belles reconstitutions  de salles de classe, avec de beaux cahiers, des ardoises, de magnifiques petits cartables brodés...

DSC00083

DSC00085

sur les murs, les ouvrages reçus dans le cadre du concours, mais malheureusement, difficle de les apprécier.

DSC00088

J'ai souri à la lecture de ce "règlement" que j'avais photographié avant d'être rappelée à l'ordre.

On va pas jouer les hypocrites  en détruisant la photo. Je l'ai, je vous la montre

DSC00080

J'ai pu admirer un bel ouvrage commun réalisé par 5 brodeuses  de mon département, un cahier avec des tables de multiplication, des notes...

J'espère avoir l'occasion de le revoir.

J'ai aussi été "scotchée" par un ouvrage monumental.

Là encore il m'a été demandé de faire la photo de loin. De toute façon la taille de l'ouvrage l'imposait.

DSC00086

ce sont deux pages de dictionnaire, intégralement et fidèlement reproduites au point de croix. Un clic sur la photo vous permettra d'en admirer les détails.

Et j'ai demandé à Lélenne de rester près de l'ouvrage (on peut dire de l'oeuvre) pour donner une idée de sa taille.

DSC00087

Direction le salon, où là, par contre, j'ai été très bien accueillie quand j'ai demandé si je pouvais faire des photos/

Très gentiment accueillie sur le magnifique stand de "carnet de broderie" où je me suis retenue de faire rougir la carte bleue

DSC00089

un très bon accueil, de la disponibilité et de bons conseils sur le stand de la malle de Clarisse

DSC00093

Une belle rencontre avec Madame la Fée.

Avec un nom  pareil, çà ne pouvait être qu'un moment magique.

Beaucoup de gentillesse,  beaucoup de disponibilité et... quel talent !

Comment arrêter un choix parmi toutes ces merveilles ?

DSC00077

Une autre rencontre qui m'a emplie de joie :  les retrouvailles avec Isa Vautier que je n'avais pas vue depuis bien longtemps

Un grand moment de papotage, une photo....

DSC00091

non, deux photos car  Isa a souhaité une photo ensemble

DSC00092

Ce sera tout pour les photos, mais pas pour les rencontres : devant le stand de Mme la Fée, j'ai été abordée par une lectrice du blog, Frédérique si je me souviens bien.

çà m'a surprise et touchée d'être ainsi reconnue. Frédérique, si tu passes par ici, un bisou et encore un merci.

La preuve que le blog, ce n'est pas que du virtuel.

Oh non,  ce n'est pas que du virtuel !

Et le moment le plus fort de la journée a été mon arrivée au salon : un coup d'oeil sur les accueillantes, un prénom sur un badge "Danielle".

Un seul mot "Zaza ? " et  nous  nous trouvions Zaza et moi enlacées, embrassées, aussi émue l'une que l'autre.

Après des années de commentaires sur nos blogs respectifs, des messages plus personnels.... nous faisions enfin connaissance "pour de vrai"

On s'est quittées en se promettant de nous revoir très vite, au salon de Pexiora.

J'ai bien sûr un peu craqué sur le salon...

C'est bizarre... Même quand on a besoin de rien, qu'on a pris de bonnes résolutions..... on revient toujours avec à la main un sac qu'on n'avait pas en partant LOL

images (4)

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ces photos, mais je trouve dommage que l'on interdise les photos sur une expo de toute façon on est là pour les admirer et se faire connaître.
Répondre
A
encore un mot : les deux pages du dictionnaire sont du club de Touffreville sur Eu cela a été précisé sur FB , c' est important de leur rendre hommage !
Répondre
A
Je ne suis pas allée à Bouliac, trop loin en cette période pour prendre la route ! mais j' espérais voir des photos ... jusqu'à présent rien de terrible , même celles de l' association organisatrice ... trop loin , donc on distingue mal les ouvrages ! mais je comprends mieux pourquoi en te lisant ! à Sigean, nous n' avons jamais interdit les photos alors que nos expos durent jusqu'à 15 jours et 2 WE prenant pour principe que celles qui ne peuvent venir sont heureuses de les voir dès le début et celles qui ont prévu de venir viendront quand même dans tous les cas sauf cas de force majeure ... c' est un autre esprit . et ce ne sont ^pas les photos qui freineront les ventes car souvent les filles n' auraient qd même pas acheté ... nous serons à Pexiora le vendredi am , à bientôt j' espère
Répondre
L
Merci Quaquie de ce reportage; c'est surprenant cette interdiction de photos, dommage pour celles qui ne peuvent se déplacer, mais qui auraient pu avoir envie de venir à l'édition suivante; mais grâce à toi on en voit un peu.... Hâte de voir tes craquages. Louinema
Répondre
F
sublime
Répondre
C
Merci ma Jacquie pour ce joli reportage. La reussite de notre salon tient a la presence des visiteurs et des exposants.<br /> <br /> Petite precision , nous avons surpris une personne qui prenait des photos de tres pres pour avoir la possibilté de refaire les ouvrages. Pour les createurs s'est inadmissible. Les photos d'ensemble n'était pas formellement interdites. Pour preuve , j'ai pu voir quelque reportage sur le net.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Zaza
Répondre
@
merci Quaquie, les photo de l'expo me suffisent puisque je l'ai vue en vrai ça me fait un rappel de ce qu'il y avait, en zoomant sur la tablette on voit un peu. moi aussi j'ai aimé ce salon bien que lointain, j'y ai revu MAP que tu as dû aussi rencontrer puisqu'elle fait partie des organisateurs. on s'est donné rendez vous à p<exiora<;<br /> <br /> moi aussi j'ai craqué, des coupons de 16 fils de fifférentes couleurs, une fiche "hiver" de la charmante madame la fée, et un kit de cartonnage de carton-marie (une étagère à bobines.
Répondre
C
Quel dommage de ne pouvoir voir les photos pour les personnes qui ne peuvent se déplacer pour différentes raisons. Par contre on accepte les photos de stand, publicité gratuite ????? bref, on ne va pas polémiquer !!!!<br /> <br /> Montre nous vite tes craquages !!!!
Répondre
M
une bien jolie exposition ( trop belles ces deux pages de dictionnaire !!)<br /> <br /> de beaux stands de belles rencontres<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
G
Difficile de comprendre ce "no photo" pour l'exposition ..... Tes commentaires suffisent.<br /> <br /> Mais je n'ai pas été aussi sage que toi pour respecter le règlement.....<br /> <br /> Dommage de n'voir pu se voir, ce sera pour Pexiora.
Répondre
M
J'y étais samedi ,j'aurai aime te croisé ...peut-être à L'école à .<br /> <br /> C'était un très beau salon et une acceile très chaleureux , avec des merveilles difficile de ne pas craquer.<br /> <br /> Amitié
Répondre
N
Waouh les deux pages de dictionnaire ! et en prime le souvenir de Lelenne<br /> <br /> Bien dommage de ne pouvoir vraiment profiter des autres ouvrages, pour moi c'était trop loin.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
tu n'as pas encore compris : que des résolutions il ne faut pas en avoir ....<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre de photos lors d'une expo. Qu'on ne prenne pas en photo de près les modèles de créatrices je comprends mais une expo .... enfin moi je crois que je ne comprends pas tout <br /> <br /> <br /> <br /> bon faut que tu nous montres tes craquages ....
Répondre
M
Merci Quaquie pour ce magnifique reportage. Je ne suis pas étonnée que tu sois revenue avec un sac rempli. Si je comprends bien, encore des ouvrages en prévision.<br /> <br /> Belle et douce soirée. Gros bisous
Répondre
J
J'espère au moins que tu as rencontré Marie Françoise et Geneviève !!! maintenant que je suis en région parisienne c'est pas facile de vous voir les copines sauf si vous avez l'intention d'aller à l'Aiguille en Fête à la Porte de Versailles !! J'y serais avec une amie de l'Ariège le jeudi (jour de l'ouverture)<br /> <br /> Plein de bises de Joelle09 (je garde le 09 en souvenir du bon temps passé !!)
Répondre
V
comme toi j'ai du mal à comprendre pour les photos d'une expo. et merci quand même pour ton reportage qui permet d'avoir un aperçu de bouillaC.
Répondre
F
Je suis d'accord avec ta réflexion du début... Que craint-on? Quand on expose, c'est au contraire pour monter , partager, expliquer!!! drôle de mentalité.... :(
Répondre
Publicité