Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 février 2017

Pexiora : le salon

images (5)

Cette affiche vous avez dû la voir ici ou là, sur le blog du club de Pexiora mais sans doute pas que..

16179697_10208314580887266_7291137358692035592_o

C'était effectivement ce week-end le salon de Pexiora, "notre salon", l'incontournable qu'on ne raterait pour rien au monde.

Cette année j'y suis allée deux fois, vendredi avec mes copines de club, dimanche avec Tellou  et notre copine Lau.

Vendredi matin, donc, juste avant l'ouverture....

Pendant que la file d'attente s'allonge devant la salle, puis sur le trottoir.... nous sommes toutes les douze regroupées derrière une voiture.

DSC00270

Mais que font-elles ?

Ah mais c'est qu'elles sont organisées les filles "de la malice" !

Dans le coffre, viennoiseries, thermos de café, eau chaude pour thé ou tisane.... rien ne manque, ni le sucre, ni les jolies tasses.

DSC00271

C'est qu'il n'est pas question de se lancer dans le salon le ventre vide 

images (4)

Et c'est vrai qu'il valait mieux être en forme.

A peine les portes ouvertes, c'est le rush. En quelques minutes les allées sont pleines de monde et il est difficile d'approcher de certains stands.

Renato fait le plein bien sûr, mais pas seulement lui !

DSC00279

Je suis toujours aussi étonnée par la courtoisie qui se dégage de ce salon.

Il y a du monde mais on ne joue pas des coudes, on ne se bouscule pas. Et si sans le vouloir on le fait, c'est toujours avec un "pardon", un sourire.

Les visiteuses sont à l'image du salon, chaleureux et convivial.

DSC00280

Nous avons commencé par l'expostiion - magnifique - que je vous montrerai demain.

Et j'ai tenté d'aller de stand en stand. Mais j'ai passé tellement de temps à papoter qu'heureusement que je suis revenue dimanche sinon je ne voyais pas la moitié des stands. Mais çà m'aurait peut-être permis de ramener à la maison un peu de ma cagnotte.

Les salons, c'est aussi le charme des renconttres, des retrouvailles et de nouvelles connaissances.

Et j'en ai rencontré des copines : Gene d'abord, puis Fanchon, Domi, Marie-Françoise, Bénédicte, et toutes les copines de Pexiora sans oublier Guytou (qui n'est bien sûr pas une copine)... Mais aussi Marie-Agnès (MAP)  "3 pommes" venue de Toulouse, Michèle Icher du club de Sigean, des lectrices de mon blog (dont une ou deux qui m'ont fait appeler sur l'estrade).

J'ai aussi rencontré Vava, du blog "talons aiguille".

Tout comme Gene, je n'ai même pas pensé à faire une photo...

L'après-midi j'ai eu le grand plaisir de retrouver Michelle (Mitoune) tellement persuadée qu'elle me trouverait là qu'elle m'avait apporté des cadeaux : l'Alsace en rouge et blanc et deux nouveaux dés pour ma collection (Aveyron et Séverac le chateau). Elle me connaît bien...

DSC00301

J'ai aussi passé de longs moments à papoter sur le stand de Renato bien sûr, puis avec Marie-Thérése Saint-Aubin que je n'avais pas vue depuis bien longtemps.

Du temps aussi sur ce stand dont j'avoue honteusement avoir oublié le nom.

Si Gene passe par là, elle me le rappellera sûrement.

Une exposante particulièrement souriante et disponible (mais à Pexiora elles le sont toutes) chez qui j'ai fait une razzia d'aiguilles à broder. : plus une seule aiguille de 28 après mon passage lol

DSC00290

Je n'ai pas fait de photos de stands en dehors de celui-ci.

Je voulais le faire dimanche, mais dimanche......... c'était un peu pareil, le monde en moins.

Nous avons retrouvé des "filoutes" du club de Monbeton, puis Brigitte est venue nous rejoindre.

Cette fois j'ai pu enfin regarder les stands, sans toutefois cesser de papoter, chez Madame la fée notamment.

Marie-Thérèse Saint-Aubin n'était pas sur son stand, mais il y avait Patrick, son mari aux célèbres bretelles, avec qui nous avons discuté du pays Basque.

Enfin à l'heure du déjeuner nous avons retrouvé @nnie et nous avons eu la bonne surprise de voir arriver Nicole, une copine de forum que je rencontre parfois ici ou là.

DSC00296

de gauche à droite : @nnie, Lau, Brigitte, Nicole et Tellou.

On va encore dire que je ne suis pas sur la photo. J'ai failli y être. J'ai confié l'appareil à M. Quaquie, qui a dû bouger. au moment d'appuyer sur le déclencheur.

J'ai sûrement oublié de citer des rencontres qui étaient sans doute pourtant toutes aussi agréables mais ma tête, ma tête...

Demain je vous montre l'expo puis........ mes craquages. Mais  faut que je vide les sacs pour la photo

téléchargement (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est vrai qu'il est chouette ce salon, j'espère qu'en 2018, on ira le même jour !
Répondre
M
Ravie d'avoir fait votre connaissance ! <br /> <br /> Bonne journée. Monique .
Répondre
L
Oh quel dommage qu'on ne se soit pas vues!<br /> <br /> J'y étais aussi vendredi, et j'ai aussi vu Vava... mais pas toi!<br /> <br /> Et je n'ai pas fait une seule photo... J'avais oublié l'APN! <br /> <br /> Je suis loin d'être aussi organisée que toi et tes copines!!!<br /> <br /> C'est sur le stand de Dominique Molière, "Le jardin d'Emilie", que tu as dévalisé les aiguilles du 28! J'ai eu l'occasion de l'avoir comme "voisine" lors de l'expo de Palau del Vidre, l'été dernier!
Répondre
P
c'est vrai qu'on ne raterait ce salon pour rien au monde.<br /> <br /> Les filles de la malice sont au top pour l'organisation des visites. J'ai hâte de voir tes craquages de dimanche.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour ce reportage que j'ai bien apprécié , n'ayant pu venir cette année au salon .<br /> <br /> Bonne semaine .<br /> <br /> mamité , du Gers .
Répondre
M
encore merci pour ce magnifique reportage. Belle et douce soirée. gros bisous
Répondre
C
On s'est rate quel dommage <br /> <br /> je t.embrasse <br /> <br /> Zaza
Répondre
Publicité