Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 février 2019

j'ai lu : un nouveau Marie Bernadette Dupuy

Résultat de recherche d'images pour "gifs lecture"

Lors de ma visite à la médiathèque du village la semaine dernière, j'espérais trouver un gros roman pour occuper mes heures à l'hôpital et les journées suivantes.

Quelle belle surprise d'y trouver un gros roman de Marie-Bernadette Dupuy dont je croyais avoir tout lu

DSC02400

"les occupants du domaine" c'est le 6ème volet de la saga du moulin du loup.

On y retrouve donc tous les personnages aimés dans les précédents volumes : la belle claire et ses dons de guérisseuse, Jean son époux, Ludivine leur fille née alors qu'on ne l'espérait plus, Bertille dite "princesse", la jolie cousine de Claire.

Il y a aussi Mathieu, le jeune frère que Claire a élevé, son épouse Faustine, institutrice et fille de Jean

Mais dans ce nouveau roman, il y a d'autres personnages "les occupants".

Nous sommes en 1940 au moulin du loup et Claire et sa famille acceptent d'héberger des réfugiés venus de Moselle : Kern le père, Yvette la mère rendue malade par l'alcool et son tragique destin,  le petit Franzi, enfant mal aimé, et leur fille Anna, une très belle fille par qui le malheur arrivera au moulin.

Comme dans tous les romans de cette auteure, cohabitent ici les aventures, les drames, la maladie, la peur, les amours difficiles...

En partie à l'hôpital, en partie sur la terrasse pour profiter du soleil, j'ai littéralement dévoré, en moins d'une semaine,  les 832 pages du roman, attendant la fin avec impatience et en même temps triste de le voir déjà fini et d'abandonner ces personnages si attachants.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je l’ai lu aussi et apprécié. Je lis actuellement un « Jeanine Boissard », la lanterne des morts, je suis presque à la fin de l’intrigue.Bonne et douce journée à toi Quaquie<br /> <br /> Roseline
Répondre
C
Tu me tentes encore..moi aussi je croyais avoir tout lu de cette auteure ; je passe à la bibliothèque demain et si je ne le trouve pas , je commande en ligne. Je viens de terminer " l' été de nos vingt ans" de Signol.....<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi et bon courage .<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Beau pavé que tu as lu. Mes résultats ne sont pas bons, c'est une très mauvaise nouvelle que j'ai eu. Bonne soirée.
Répondre
M
joli pavé<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité