Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
30 mars 2019

Des restes de mars...

Résultat de recherche d'images pour "gifs mois de mars"

Bonjout à toutes et tous.

Quand je dis des "restes" de mars, je veux parler des quelques photos du mois qui dorment encore dans le dossier "pour blog".

Alors quoi d'important ce mois-ci ? ou que j'ai jugé suffisamment important pour faire des photos....

Le 11 mars, un lundi, de bonne heure, et déjà des embouteillages à l'entrée de Toulouse

IMG_20190311_073421

Et si j'étais à Toulouse ce jour-là, et si tôt, c'est pour un nouveau mini séjour à l'Oncopole.

122721337

Quelques doutes à cause d'une réaction cutanée après la prise de la gélule traceuse, une cure de corticoïdes pour plus de précautions, quelques heures d'isolement et de lecture.....

Isolée mais gâtée dès le matin

IMG_20190312_081102

Cette fois c'est fait : ma thyroïde est normalement détruite.

Il reste à voir dans le temps, comment va réagir mon organisme mais les choses devraient très sensiblement s'améliorer.

Quelques jours "de calme à la maison". çà c'est plutôt relatif lol

j'en ai profité pour essayer de reprendre la marche, difficilement le premier jour mais avec le plaisr de voir les pêchers en fleurs

DSC02596

Une douzaine de jours sans voir les enfants, surtout Anaïs, pour qui mon irradiation aurait pu constituer un problème sur sa propre thyroïde non définivivement formée.

Alors c'est avec un grand bonheur que je l'ai retrouvée le 22 mars, pour fêter l'anniversaire de Tellou.

Un très beau buffet préparé tout un après-midi par Alexis, et même pas eu le réflexe d'une photo. C'est étonnant chez moi.

Et pour profiter davantage encore de la petite, le lendemain samedi, je l'emmenais écouter des contes à la médiathèque : les contes du bambou, d'inspiration japonaise.

DSC02614

Des contes mais aussi, pour elle,  la découverte du violon qu'elle a particulièrement apprécié.

DSC02619

220 000 kilomètres, quelques faiblesses du côté de l'embrayage..... l'heure de se séparer de la Laguna semblait avoir sonné.

DSC02608

Je l'aimais bien et la trouvais confortable, et çà m'a fait un peu mal de penser qu'elle allait ressembler à une "sculpture" de César. Mais tout a une fin...

Et il a bien sûr fallu la remplacer immédiatement car ce que ne semblent pas avoir compris certains penseurs parisiens, c'est qu'on ne peut pas vivre en secteur rural sans voiture.

Un peu plus moderne, pour bénéficier de la prime à la conversion. Je trouve l'intérieur moins spacieux, mais je m'habituerai. Avec le nombre de déplacements prévus, ce ne sont pas les occasions qui manqueront

DSC02609

Une balade de dimanche après-midi, bien agréable, sous le soleil

DSC02621

et au bord de l'eau.....

DSC02624

... pour faire des ricochets

DSC02623

Enfin une sortie "entre fille" au salon d'Albi

albi

Enorme déception, pas grand chose à faire soi-même : deux ou trois mini stands de tissus, un stand présentant quelques grilles de Mme la Fé et de deux ou trois autres créatrices, quelques pelotes de laine, des perles et des perles, un stand avec une démo de killing..... En fait de "fais le toi-même" c'était surtout du déjà fait : des châles, beaucoup de bijoux...... et des éponges des couvercles, des casseroles....

Seulement l'envie de deux photos qui n'ont rien à voir avec le salon

Une voiture de rallye devant la porte de parc des expos

DSC02644

et à l'intérieur, cette 2 CV recouverte de "patchwork" de tricots

IMG_20190329_104433

Enfin, pour vous souhaiter un bon dimanche, la bordure très printanière de "la petite maison"

DSC02568

et ce talus découvert lors de notre promenade de dimanche

DSC02620

 

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce résumé, condensé de mars ! Tu es gâtée pour ton hospitalisation, je ne l'ai pas été autant lors de ma dernière perfusion ! Bonne suite à toi, chez moi l'hiver revient, il neige ! Bisou
Répondre
D
bon rétablissement, et merci pour ce bel article<br /> <br /> BIZ
Répondre
M
je te souhaite surtout une meilleure santé !<br /> <br /> jolies photos printanières <br /> <br /> bises bonne semaine
Répondre
M
tres jolies fleurs merci d' avoir donner de tes nouvelles<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
M
j'espère ma Quaquie que tu vas aller mieux ... je pense à toi tu le sais ma Jumelle - de bien jolies photos au rendez vous<br /> <br /> et pour Albi c'est bête mais ça me rassure de ne pas pouvoir aller si loin quoiqu'à 2 pas de ma créatrice de soeur !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
en espérant que le soleil, les surprises et les retrouvailles te donnent le pep's pour ta santé.<br /> <br /> Bises et toute mon amitié<br /> <br /> Vava
Répondre
M
coucou <br /> <br /> la forme va vite revenir :) bisous
Répondre
F
Bon rétablissement...
Répondre
M
Coucou Quaquie, j'espère que maintenant tu es en meilleure forme, que tout rentre dans l'ordre. Je te souhaite de bien belles choses dans tes déplacements. Merci pour tes photos, j'aime la 2cv en laine. Cela me ressemble dans ma façon d'animer mon jardin. Gros bisous à vous 2
Répondre
B
J'espère que tu vas mieux, que certains tracas de ta vie quotidienne vont disparaître avec cette "intervention". Tes photos de la campagne tarn et garonnaise sont toujours aussi jolies. Du vrai renouveau en ce printemps : santé, voiture qui va te permettre de faire beaucoup de kilomètres plus sereine et cette petiote toujours aussi jolie. Bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
C
Très bon rétablissement tu es une battante cela va aller de mieux en mieux <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces moments où la santé joue à cache cache. Bon dimanche
Répondre
R
Merci pour tes photos et nous avoir donné quelques nouvelles de ta santé. Passes un bon week-end. Roseline
Répondre
3
bonne continuation <br /> <br /> la semaine prochaine exposition au club de patch de Colomiers on peut s'y voir?
Répondre
G
La visite sur le salon d'Albi a été vite oubliée quand nous avons trouvé un programme plus détaillé. Rien de vraiment nouveau ou intéressant, ce que tu nous confirmes.<br /> <br /> J'espère que côté santé tu vas te trouver mieux après ces traitements lourds tout de même.
Répondre
Publicité