Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
6 juillet 2022

Fleurs d'été

Diverses images - (page 5) - améthyste

Cette année, entre les travaux qui ont bouzillé l'intérieur autant que l'extérieur, et la sécheresse, pas la moindre fleur dans mon jardin. Même les hortensias, n'ont pas fleuri, cassés, piétinés et saupoudrés de ciment ...

Alors j'admire d'autant plus ceux de la  Petite Maison, aussi beaux que l'année dernière et aussi beaux qu'en Bretagne

DSC00193

DSC00194

 Chez moi, je dois me contenter cette année de fleurs en pot.

Le bougainvillier (ou la bougainvillée) offert par Lucie et Rémi le mois dernier a fait plein de nouvelles petites branches et fleurit sans cesse

DSC00217

Et j'ai la bonne surprise de voir refleurir pour la 3ème ou 4ème année le lantana offert par mes copines de club

DSC00218

Et cette année, pour effacer peut-être un peu la morosité du jardin, l'albizia planté après la tempête de 2015 fleurit vraiment. Il n'avait que quelques "plumes" roses l'année dernière

DSC00172

Et puis des fleurs j'en ai aussi reçu un très beau bouquet lors du gala de roller d'Anaïs

DSC00185

Le club avait décidé de récompenser les mamans qui avaient réalisé les costumes.

IMG_4080

J'avais proposé de demander à quelques copines de club de coudre quelques jupes (la tenue pour le Sirtaki)

On ne m'a pas donnée les jupes à coudre, mais deux coupons de tissu, un pour les jupes, un pour les gilets.

Je ne me voyais pas tailler là-dedans et j'ai demandé à une copine de bien vouloir me les couper.

Non seulement elle a coupé les costumes mais elle a fait seule toutes les coutures.

Le lendemain du gala, je lui ai porté le bouquet qu'elle méritait bien plus que moi.

Bonne journée avec des fleurs - image animée GIF

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ce n'était pas mon bouquet, c'est à ma copine qu'il devait revenir. Si je l'avais gardé, elle ne l'aurai pas su puisqu'elle n'était pas au spectacle mais j'aurais été mal à l'aise.
Répondre
B
Les plantes souffrent avec cette chaleur, celles en pot aussi. On fera mieux l'an prochain! C'est gentil d'avoir transmis ton bouquet.<br /> <br /> Bonne fin de semaine bises
Répondre
M
Comme c'est gentil de transmettre ce beau bouquet ! Tu t'en sors mieux avec les fleurs en pot, au moins tu peux arroser é ton gré ! J'adore les fleurs d'albizia, si gracieuses !
Répondre
R
moi aussi je me contente de fleurs en pot car nous avons trop de chêne, rien ne pousse correctement. C'est tout de même beau, bravo pour les tiennes. bises
Répondre
C
Les travaux c'est pire qu'une tempête ...Heureusement tu auras des fleurs à la prochaine saison. <br /> <br /> Jolies plantes en pot. <br /> <br /> <br /> <br /> Un bouquet bien mérité pour la couturière. <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Les cousettes ont été bien remerciées, c'est sympa. Et tu as su toi aussi valoriser celle qui avait si bien travaillé à ta place. Bravo Quaquie.
Répondre
S
De belles fleurs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
C'est trop chouette d'avoir de bonnes copines.<br /> <br /> Plein de bisous ma Jacquie et belle journée
Répondre
Publicité