Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 février 2024

La surprise de canal

Depuis quelques jours, de nombreuses blogueuses s'inquiétaient : plus personne ne recevait de notifications et bien sûr nous n'avions les unes et les autres que peu de visites et de commentaires sur nos blogs.

Comme tout le monde, je me disais que canal faisait à nouveau des siennes et qu'il fallait faire preuve de patience, que les choses reviendraient à la normale.

Mais non !

Canal nous préparait une surprise, et de taille ! carrément une nouvelle interface, une nouvelle présentation.

Hier soir, découragée et la mort dans l'âme, j'ai pensé un moment abandonner mon blog.

15 ans de vie, de souvenirs, de partage....

Alors ce matin, à tête reposée, je suis revenue sur canal, j'ai fait doucement le tour, cherché un peu et je me dis que avec un peu de patience et de bonne volonté, je finirai bien par dompter la bête.

Mais il va pas falloir me faire çà trop souvent car je sens que j'aurai vite le cerveau en surchauffe.

Le blabla du jour, c'est juste pour voir si çà marche et si les notifications arrivent.

Et je vais attendre deux ou trois jours avant de publier, pour laisser à Canal le temps de faire la synchronisation car tous mes derniers articles ont disparu, les catégories aussi et sans doutes d'autres choses que je n'ai pas encore constatées.

Allez, courage et patience et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Très contente de vous relire. Ne recevant plus vos articles ainsi que ceux d'autres blogs, je pensais que cela venait de moi étant donné que j'ai eu plusieurs pannes internet et en plus multiples pannes d'informatique. Par conséquent je ne pouvais laisser de commentaires. De ce fait j'en avez déduit qu'on m'avez rayé des blogs.<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.<br /> <br /> Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour maintenir votre blog.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Geneviève
Répondre
L
pas cool cette migration<br /> courage pour la suite<br /> j'ai bien reçu ta news
Répondre
B
Oui Oui, ça marche même si perso, il me manque la liste des copinettes blogueuses, des dossiers photos... comme tu dis, il faut dompter la bête, mais on va y arriver <br /> Bise
Répondre
G
Bonjour Quaquie<br /> Je suis super heureuse de recevoir à nouveau la notification pour ton blog. Cela fait plus 18 mois, je crois que je ne recevais plus rien. Donc à très bientôt de te lire. J'espère que tu pourras récupérer tous tes anciens articles. Courage. Gros bisous.
Répondre
C
Superbe contente de te relire et courage pour tout retrouver et mettre en ordre - tiens bon surtout - bisous et bonne après-midi.
Répondre
P
Contente de te lire, bizzzzz <br /> Corinne
Répondre
P
lire sur wikipedia... c'est assez long .. je comprends : le propriétaire de Canalblog a racheté ensuite Overblog.
Répondre
M
Coucou Quaquie. J'ai été très étonnée de recevoir ce matin une notification de publication sur ton blog alors que je n'en recevais plus depuis longtemps. Je comprends ton désarroi car, à l'époque où j'utilisais Overblog, ils avaient changé plein de choses et ça ne me plaisait pas. J'espère que tu retrouveras tout ce qui te manque et que tu réussira à t'habituer à la nouvelle interface.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
S
lassée de ne plus rien recevoir de mes abonnements à Canalblog, j'ai envoyé un mail.<br /> La réponse a été "MIGRATION " dans le charabia de cette plate-forme et j'ai fini par dire ce que j'en pensais.<br /> Tout semble fonctionner pour toutes.<br /> A bientôt .<br /> Sylvie
Répondre
M
Félicitations ! Hier soir, comme toi j'étais prête à tout lâcher ! Nous voilà balancées sans préavis ni info sur OB que j'avais quitté parce que je n'aimais pas leur évolution ! Pas envie de lâcher mes copinettes de blogs, mais combien vont s'accrocher, çà c'est une autre histoire ... Je vais patienter, pour constater où sont passées mes années CB, comme je suis foncièrement optimiste, je garde espoir !
Répondre
G
Cc Quaquie<br /> Il y a bien longtemps que j'ai ces problèmes avec Canalblog... maintes fois demandé et posé des questions... pas de réponse ou des réponses non constructives. Je ne reçois plus de message. Alors j'ai décidé de laisser tomber. Si j'ai le temps je referai un blog avec un autre hébergeur. Pour l'instant je suis sur fb et Instagram. <br /> Je t'embrasse... bon courage.
Répondre
G
Nous redoutons toutes ces "mises à jour" intempestives, sans aucune annonces préalables, qui nous perturbent et font que certaines finissent par abandonner leurs blogs. Tout le monde n'est pas un as en informatique, j'en fait hélas partie, heureusement que mes enfants sont à pour compenser. Bon courage uaquie pourla suite des évènements.
Répondre
S
me revoilà Quaquie ! chez moi rien. J'ai un peu fouillé pour accéder au blog mais rien ne donne.<br /> Moi, qui y revenait grâce à toi, je suis découragée. Bises à vous deus
Répondre
B
contente de te retrouver Quaquie , depuis le temps que je ne reçois plus rien, bises et bonne journée
Répondre
O
Je vous trouve bien courageuses toutes les filles de chez Canal !<br /> Je ne suis pas certaine que je trouverais le courage de m'accrocher si ça m'arrivait.<br /> Bonne continuation, on ne voudrait pas te perdre !<br /> Bisous
Répondre
N
Bien reçu ! Mais je ne comprends pas. Certaines disent être absorbées par OB ? <br /> On verra pour la suite, bon courage !
Répondre
D
Bien reçu ton message également. Tu dis avoir perdu beaucoup de choses mais constate que tu as quand même bannière, panneaux latéraux, centrage parfait que chez moi, rien, nada.Je vais donc patienter comme tu dis, mais je suis complètement désorientée. Bisous ma Jacquie
Répondre
M
Bien reçu la notification, mais en effet overblog et canalblog se sont unis lol. De quoi perdre notre latin!
Répondre
S
coucou Quaquie, moi aussi je n'ai rien depuis quelques jours et franchement tu as été courageuse de faire des recherches. Depuis hier je reçois des overblog. T'y voyant, je viens d'ouvrir. Maintenant, je vais aller voir ce qui se passe chez moi. Bises
Répondre
F
Bien lu !<br /> Bon courage et belle journée malgré une météo pas terrible !<br /> Bisou <br /> Fanchon
Répondre
P
J'ai bien eu l'annonce sur ma messagerie. ça fonctionne. et je peux m^me relire le festival des lanternes...
Répondre
M
De plus les notifications viennent de OverBlog. C'est écrit OverBlog. Et en dessous canal. Canal a été absorbé par OverBlog
Répondre
M
Coucou , découragées Françoise a quitté canal pour OverBlog. Elle a vu le nouveau canal puisque maintenant elle a deux blogs et elle m a dit qu'ils avaient copié collé OverBlog. De toute façon c'est la même maison depuis qu ils ont été rachetés. Bisous et bon courage
Répondre
M
Bon courage moi si ca arrive sir OBje ne sais pas si j aurai le courage de continuer mon blog
Répondre
C
j'ai bien reçu ta notification d'article...
Répondre
M
Bien reçu ,aller on s'accroche il faut du temps, canalblog fait des synchronisations alors patientons !<br /> ça va s'arranger moi aussi je cafouille <br /> Bises et bonne journée et a bientôt
Répondre
N
Bonjour Quaquie<br /> Moi aussi j'ai pensé comme toi et je le mets sur mon blog ce matin -je suis déçue d'avoir perdu beaucoup de choses sur mon blog- Il es incomplet et je dois remettre tout à jour mais je ne veux pas passer trop de temps sur l'ordi alors avant de publier mon sal de lundi, J'ai voulu faire un essai<br /> Cela marche mais quand même c'est pas top pour moi qui doit réapprendre tout....<br /> Bisous et surtout continue le blog car c'est grâce à toi que je l'ai fait lol
Répondre
Publicité