Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
26 janvier 2009

Mon début d'année "brodesque"

De nombreuses brodeuses ont pris l'habitude de commencer un nouvel ouvrage le 1er janvier. Je n'ai pas suivi cette "tradition" car j'étais encore dans mes bricolettes de Noël et j'estimais avoir déjà trop d'encours.

Pourtant je n'ai pas été capable de résister à toutes les tentations et depuis le début de l'année je me suis lancée dans 3 SAL sur lesquels, pour le moment, je suis à jour.

Tout d'abord un "SAL régional" avec mes deux filles - Lélenne et Tellou - et deux amies toulousaines : Kalouette et @nnie auxquelles sont venues depuis se joindre Anne et Fred31.

Il s'agit du Victorias Quaker d'AMAP (A mon ami Pierre) et on devrait en voir de toutes les couleurs car aucune des participantes n'a conservé la totalité des teintes préconisées par Jacky.

voici ce que donne les deux premières parties : brodées en DMC en 1 fil sur 2 fils sur toile 16 fils. Un vrai régal à broder et un résultat qui pour le moment me plait bien

Hpim2257

j'ai aussi craqué sur le SAL proposé par gazette94 que je brode en DMC (840 et 224) sur une toile aïda 8. Là aussi j'aime bien le rendu.

Hpim2258

Enfin pour changer un peu des petites croix, j'ai aussi suivi Floflor sur le site des piquées du fil qui nous propose un bel ouvrage pour débutantes en Hardanger.

J'ai choisi de le faire en ton sur ton, en DMC 524 sur une toile vert amande

Hpim2252

Je viens d'attaquer la partie 3 donc une autre photo dans quelques jours.

Et demain, je vous montrerai un autre SAL qui n'est plus un encours puisque je l'ai terminé tout à l'heure.

a___tard

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la je vient de regarder tout tes broderie quaqui bas chapeau bas je te tire ma reverence tellement que sais beau
Répondre
G
Bonjour , je visite ton blog , et je m' aperçois que nous faisons le SAL de Gazette ,banale , mais les même couleurs , et nous sommes du même département , je me suis inscrite à ton blog , à bientôt
Répondre
T
J'ai tout vu en vrai et j'aime beaucoup, TOUT!<br /> Gros bisous et vu comment tu as démarré l'année, 2009, va etre une grosse année brodesque.
Répondre
T
que de projets!
Répondre
B
voilà une année qui s'annonce bien , c'est très beau , j'aime beaucoup les coulleur choisies pour ton abécédaire.<br /> <br /> bises
Répondre
B
ma préférence va vers le sal de gazette - j'adore les couleurs - bonne continuation<br /> bises
Répondre
P
très beau début d'année ! j'aime beaucoup ce que tu as commencé en hardanger
Répondre
T
Tu mets le turbo alors ?<br /> Ca va être de toute beauté une fois terminé, un grand bravo !!<br /> Bizzzzz<br /> la tartine
Répondre
C
Bé quel boulot ma Quaquie !!! Bravo les couleurs sont très sympa partout...<br /> Bises
Répondre
C
Et bé dis donc !!!!! ça y va. J'aime tout mais j'ai une nette préférence pour le premier ouvrage<br /> Bizzzz
Répondre
J
Tout cela !!!<br /> Bravo et bonne route avec ces "sal". Bizz+++
Répondre
M
Quelle production ! Wahououou !<br /> <br /> A suivre de près, sans nul doute. Que du beau !<br /> <br /> Bonne nuit les Filles.<br /> <br /> A toute à l'heure<br /> <br /> bises
Répondre
@
j'aume beaucoup tes couleurs du gazette. moi je le fais en chocolat et turquoise.<br /> bisous<br /> @nnie
Répondre
Publicité