Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 février 2009

vendredi 13...

Comme beaucoup de traditions ou de superstitions, l'origine du "vendredi 13" se perd dans la nuit des temps. Elle n'est bien sûr pas certifiée mais beaucoup la rattache à la religion : à la Cène, dernier repas du Christ avec ses 13 convives (Jésus et ses 12 apôtres) qui a eu lieu un vendredi. C'est de cette Cène que découle aussi cette coutume qui veut qu'on ne soit jamais 13 à table.

Pour certains, le vendredi 13 est un jour de crainte, voire de catastrophe : il ne faut pas passer sous une échelle, ni rencontrer un chat noir, on se méfie de tout et il suffit de chercher ses clés pour en accuser ce pauvre vendredi 13.

Pour d'autres encore, le vendredi 13 est jour de chance. Et s'il n'y a peut-être pas plus de chance que les autres jours, la Française des jeux enregistre quand même ce jour là 3 fois plus de joueurs.

Alors soyons optimistes et essayons de croire que nous vivons aujourd'hui un jour de chance. Et la chance elle va revenir puisque cette année, nous aurons deux vendredis 13 successifs.

bonne_chance

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ben moi ce matin au saut du lit une engueulée - je la sens bien la journée ...... <br /> Manquerais plus que je croise le chat noir sous l'échelle et c'est tout bon pour moi<br /> <br /> je vais quand même passer au bureau de tabac pour faire une grille puisque nous dit qu'il faut positiver ce jour là et ne pas tout ramener au malheur<br /> hihihi<br /> bisous
Répondre
Q
oui je sais ma belle qu'il y en aura 3 mais le plus original c'est qu'il y en a deux qui se suivent. Comme chaque fois que nous avons un vendredi 13 février çà veut dire une année sur..... j'ai jamais su faire les calculs de probabilités. bisous
Répondre
C
3 Quaquie, cette année nous aurons 3 vendredi 13, aujourd'hui, un au mois de mars et le 3eme au mois de Novembre :D
Répondre
Publicité