Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
25 février 2009

Sur un cahier d'écolier...

Il avait 17/18 ans et comme nous le faisions dans notre adolescence, nous autres, nés avant les CD, les karaokés et Internet, il copiait des paroles de chansons dans un cahier d’écolier.

cahier_papa

Ses chansons c’était « j’attendrais » « le chant du gardian » « sombreros et mantilles » « la petite église » ou « la romance de Paris »

C’était en 1946/1947… il allait avoir 18 ans et deux ans plus tard, il deviendrait mon papa.

Quelle émotion, mais quel bonheur aussi, de pouvoir encore feuilleter, 60 ans plus tard, ce vieux cahier retrouvé par hasard dans le grenier de ma grand’mère.

Hpim2289

Papa, il y a 13 ans aujourd’hui que tu es parti, mais tu vois, tu es toujours là. Et pourtant, que tu me manques...

coeur_fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
à Bibi80 : oui, le bout de chou, c'est moi et cette photo m'émeut beaucoup<br /> <br /> à Lélenne : je n'ai pas osé mettre ce texte qui me bouleverse encore chaque fois que je le lis. Un jour peut-être...<br /> <br /> à Tellou : il n'y a pas très longtemps que j'ai retrouvé ce cahier et crois bien que je le garderai précieusement. <br /> <br /> et puis pour toutes celles qui apprécient ces "messages du passé" j'en ai effectivement bien d'autres, comme une lettre que mon papa a écrit à ma mère la semaine de ma naissance, un acte de vente d'une maison achetée par ma grand-mère et un document de démobilisation d'un oncle de mon mari qui date de la fin de la guerre 14/18.<br /> <br /> bisous à toutes
Répondre
D
Très bel hommage, en effet, que tu rends à ton papa. Quelle bonne idée tu as eue de nous montrer ce cahier souvenir. C'est la mémoire du passé et c'est tellement important, quand nos parents ne sont plus là !!!! Gros bisous à toi.
Répondre
T
No comment !! Tout est dit !!<br /> Moi aussi, il me manque tant !!Que la vie est injuste parfois !!!<br /> Je ne savais pas que tu avais ce cahier, garde le précieusement <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Quel hommage emouvant à ton papa!...........je comprends parfaitement tes sentiments car mon papa tiend une place très importante dans mon coeur....<br /> bises vanille11
Répondre
B
Tu me donnes la chair de poule, c'est super sympa cet hommage que tu fais à ton papa, le temps passe vite mais on a toujours l'impression de cela c'était hier.<br /> C'est toi le petit bout de chou dans ses bras ?<br /> Tu es comme moi très conservatrice .....
Répondre
A
très émouvant....
Répondre
D
Quel beau souvenir que tu as là, et comme on aime les garder, ceux là !! <br /> Et comme je te comprends, ma quaquie ... et tu sais pourquoi ...<br /> Ils sont toujours avec nous, et on ne peut pas nous les enlever <br /> biz
Répondre
A
est ce que mes enfants garderont des souvenir comme ça de moi ? <br /> c'est un beau trésor que tu possède là !
Répondre
L
Quel joli hommage a "papi"...je pensais y trouver un certain texte que j'adore...les larmes ont coulé....tu nous manque a tous ....bisous
Répondre
T
c'est très joli cet hommage, et ça me fait penser à mon papa, qui lui aussi hélas est parti en 1996 ....<br /> Je t'embrasse tendrement ma Quaquie.<br /> tartine
Répondre
C
Je te comprend ma Quaquie... j'ai gardé plein de lettres des parents retrouvées dans l'appart que nous avons vidé sister et moi... et même des lettres tendres de l'un envers l'autre... <br /> Pfffffffffff vilaine... tu me fais venir les larmes aux yeux.... pas de bisou na!!!!
Répondre
J
De vrais trésors dans ces greniers merveilleux, veritable caverne d'Alibaba, nos maisons n'ont plus maintenant helas ce supplement d'ame un peu magique. Bisous++
Répondre
B
très joli hommage à ton papounet <br /> bisous
Répondre
C
Mais bien sur qu'il est toujours là. Dans un coin de ton coeur, dans un coin inconnu où il prend soins de toi.<br /> Bisous tout plein
Répondre
Publicité