Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
28 février 2009

Une recette facile pour dimanche

Blancs de poulet aux fruits secs

Une recette réservée à celles qui aiment le mariage "sucré-salé" ou "sacré-sulé" comme dit mon amie Kalouette. A la maison, les enfants adorent çà.

Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 4 blancs de poulet

  • 5 ou 6 tranches de pain d'épices

  • deux oignons

  • des pruneaux

  • des abricots secs

  • 1 oeuf

  • 2 verres de vin blanc ou de bouillon

  • du sel et du poivre bien sûr

Hpim2359

Commencer par réduire les tranches de pain d'épices en miettes. C'est le plus difficile de la recette. Vous pouvez essayer avec les mains ou au robot. Pour que le pain d'épices ne colle pas, il faut qu'il soit un peu rassis, sorti un moment (ou la veille) du papier. J'achète du pain d'épices de moindre qualité.... il sèche plus vite.

Faire revenir les oignons dans un minimum de matière grasse, pour les colorer un peu

Hpim2360

Pendant ce temps, on s'occupe des blancs de poulet. On les sale un peu, les poivre. On les passe alors dans l'oeuf battu puis dans la "chapelure" de pain d'épices. Appuyez un peu avec les doigts pour que le pain d'épices adhère bien à la viande

Hpim2361

Les passer rapidement dans une poele avec un petit peu d'huile, très vite pour que le pain d'épices ne colle pas à la poele.

Dans un plat allant au four installer : les oignons - une poignée de pruneaux et une poignée d'abricots secs

Hpim2362

Posez dessus les blancs de poulet passés à la poele.

Hpim2363

Parsemez le plat de quelques abricots et pruneaux supplémentaires, et éventuellement du pain d'épices émietté s'il en reste.

Ajoutez deux verres de vin blanc ou de bouillon (doucement sur les côtés pour ne pas faire partir la panure de la viande).

Et enfournez à four assez chaud. Quand votre plat a pris une jolie couleur, le couvrir d'une feuille d'aluminium pour qu'il continue de cuire doucement, sans sécher la viande ou brûler les fruits secs. Cuisson .... entre 30 et 40 minutes.

Servir avec des pates fraiches, des haricots verts, des frites ou comme moi, avec une bonne purée de pommes de terre maison.

assiette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta recette a l'air bien appétissante. Idée à retenir et à essayer.
Répondre
D
mmmmmmm ça a l'air vachement bon, ce truc !! tu nous le fais à la momole ??? rire<br /> mais en ce moment, je suis au régime aussi .. alors ce sera pour + tard ...
Répondre
K
Ohhhhhhhhhhh ......... coquine !<br /> enfin un ce sacré sulé là me tente bien ... bises
Répondre
M
Fan du sacré sulé, je vais essayer ta recette !<br /> <br /> Merci Quaquie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
les enfants ont mangé ça ce midi et j'ai plu ka faire les courses, ils en redemande...<br /> <br /> Quaquie, la prochaine fois double la dose...rire<br /> <br /> bisousss
Répondre
P
aïe aïe aïe !!!<br /> <br /> Quaquie c'est trop dur !!! suis au régime en ce moment !!!!<br /> <br /> bon week -end
Répondre
B
hummmmmmmmm moi aussi je suis tentée - à suivre je t'en donnerais des nouvelles
Répondre
V
Hummmm rien qu'en lisant la recette ça me fait saliver!!!<br /> merci pour la recette j'essayerais!<br /> bises vanille11
Répondre
J
recette très alléchante"mise" de côté pour la prochaine fois où mes "zozos" viendront à la maison.<br /> Très beau soleil ici je vais aller gratouiller mes plates-bandes<br /> bisesbonne journée.
Répondre
Publicité