Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
29 mars 2009

Des muffins pommes/cannelle pour goûter

Une petite recette facile et vite faite pour un dimanche matin, et qui fera plaisir aux petits à l'heure du goûter mais aussi aux plus grands à l'heure du thé.

Pour une quinzaine de muffins, il vous faut :

  • 250g de farine

  • 1 demi-paquet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 1 cuillère à café de cannelle

  • 1/4 de cuillère à café de muscade rapée

  • 125g de cassonnade (ou de sucre semoule)

  • 2 pommes

  • 1 oeuf

  • 200 ml de lait

  • 30 g de beurre fondu

HPIM2471

commencer par mélanger les ingrédients secs : farine, levure, sucre, sel, canelle et muscade.

y ajouter les pommes épluchées et coupées en tout petits morceaux

HPIM2472

faire fondre le beurre. Le mélanger avec l'oeuf et le lait

HPIM2474

ajouter ce mélange aux ingrédients secs. Ne pas trop mélanger. Il ne faut pas que la pate soit lisse mais juste que les ingrédients secs soient humidifiés.

Beurrez les moules à muffins. Personnellement j'utilise un moule en silicone que je ne beurre pas.

Remplir le moule à peine plus de la moitié car les muffins vont gonfler à la cuisson (et on en fera 2 ou 3 de plus)

HPIM2475

Enfourner à four chaud pour 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient bien colorés.

Et une demi-heure plus tard...

HPIM2478

Non, c'est pas pour maintenant. C'est pour cet après-midi....

Et une petite fleur de mon jardin pour vous souhaiter un beau et bon dimanche ensoleillé

HPIM2466

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummmmmça à lair très appétissant!!<br /> bies vanille11
Répondre
Y
Ca a l'air savoureux ... et simple ! Je vais essayer sans tarder. Merci pour le partage
Répondre
L
Aussitôt vue aussitôt fait et quel régal que du bonheur !!!<br /> Bisous<br /> Lau.
Répondre
K
Ah c'était çà la bonne odeur sur la route de Montricoux ! je note précieusement la recette !
Répondre
M
ça a l'air délicieux, je vais m'y mettre bien rapidement pour un petit gouter thé cet aprés midi. Bonne journée, ici le soleil est revenu il faut en profiter.
Répondre
C
simple et appétissant... je me lance immédiatement<br /> <br /> bisoux
Répondre
C
J'en veeeeeuuuuxxxxx !!!!!! mmmmmm que ça à l'air bon tout ça :D<br /> Moi je suis dans la mousse au chocolat ce matin
Répondre
B
hummmmmmmmm tes muffins - vraiment très appétissant - tes petiots vont se régaler - et merci pour cette jolie tulipe en espérant que le soleil se décide à revenir ici car hier il a plu toute la journée et il faisait frisquet et ce matin c'est pas bien joli ... Bises et bon dimanche
Répondre
Publicité