Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
5 mai 2009

Soutien aux Petits Chanteurs à la Croix de bois

J'ai eu l'occasion de vous dire ma fierté de savoir mon petit cousin Romain à la manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

Tout le monde connait cette chorale d'enfants qui a fêté en 2007 son centenaire et fait aujourd'hui partie de notre patrimoine.

Or aujourd'hui la manécanterie connait des difficultés administatives. En effet, le Préfet de l'Oise (où se trouve le siège social) souhaite que désormais les enfants qui se produisent sur scène aient un contrat de travail et soient rémunérés.

Les parents n'acceptent pas cette décision. La manécanterie n'est pas une entreprise de spectacle mais bien avant tout un lieu d'éducation.

Un premier concert a déjà été annulé en signe de protestation mais les enfants travaillent dur et il n'est pas normal de les priver de ces moments magiques que sont les spectacles, de l'accueil et des bravos du public qui sont la récompense de beaucoup de travail. La prochaine tournée devrait partir le 14 mai. Les enfants l'attendent, leur public aussi....

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2372267&rubId=5548

Vous pouvez aider ces enfants et leur parents, en signant une pétition de soutien que je tiens à votre disposition. Un petit clic sur "contacter l'auteur"

Je compte sur vous, Romain et ses copains aussi

merci_de_tout_coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Apres une petite interruption je retrouve le chemin de mes blogs préféres , je te fais juste un petit coucou amical. A force de vouloir tout legiferer, on fout tout en l'air !!!!<br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
M
coucou !<br /> <br /> S'il existe un lien internet pour signer cette pétition, ce serait peut-être plus facile ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité