Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
11 mai 2009

Saints de glace, mais pas seulement...

Aujourd'hui 11 mai, c'est le 1er jour des "saints de glace" ces 3 jours souvents froids que redoutent les jardiniers. Ces 3 saints - St Mamert , St Pancrace et St Gervais- ont aujourd'hui disparu de nos calendriers pour laisser place à des prénoms un peu plus usuels.

Ainsi Mamert a laissé le 11 mai au doux prénom d'Estelle, prénom que j'ai choisi pour ma seconde fille.

Alors en ce 11 mai je souhaite une très bonne fête à  ma Tellou

fete_tellou

Tellou avait envie d'un "cousyversaire". Voici celui que je lui ai préparé et remis hier, réalisé à partir de la grille "muguet" de Liselotte. Décidément, cette grille m'a  inspirée...

HPIM2611

Et avant qu'un éventuel coup de froid ne vienne  les abimer, je t'offre Tellou, quelques fleurs du jardin

HPIM2601

HPIM2603

Et à vous toutes (et tous ? ) je  souhaite une

bonne_semaine_coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec un peu de retard bonne fête à Tellou.<br /> <br /> Mais le dernier des Saints de glace n'est pas Gervais ma belle, mais Servais. Si si j'en suis certaine tu le sais bien c'est ce jour là que j'ai choisi pour pointer mon nez, alors je ne peux pas me tromper.
Répondre
T
Merci pour ce message sur ton blog. ca me touche beaucoup et merci aux copinettes pour les commentaires. Elles sont belles les fleurs de ton jardin !!!!<br /> <br /> Bisous mamam
Répondre
L
Quel vent aujourd'hui dans ce bien joli jardin...<br /> Bonne fête à Tellou<br /> Bises - Lau.
Répondre
B
soleil et vent pour ce premier saint de glace - gros bisous tellou
Répondre
V
chez nous aujourd'hui c'est grand vent d'autant....et sa souffle fort!<br /> bonne fete à Estelle!<br /> bises vanille11
Répondre
C
Les saints de glace sont au pole nord !!! ici il fait 22° !!!<br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
Publicité