Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
26 octobre 2009

Une hotte de cadeaux !

Me voici revenue de cet inoubliable week-end de rencontre et d'amitié à Bourges. Il y aurait beaucoup de choses à dire, à montrer mais je sais que beaucoup  attendent avec impatience de voir "THE" cadeau et mes impressions.

Il y aura des photos d'atelier, de repas, de larmes sans doute, mais il est de toute évidence que ce premier message doit être consacré à la magnifique surprise concoctée par Florence avec la complicité d'amies brodeuses.

On avait insisté pour que je vienne à Bourges et pour avoir participé à la surprise des 60 ans de mon amie Françoise 28, je me doutais bien qu'on aurait pensé à mon 60ème anniversaire, mais là....

D'abord j'ai été prise de court, car j'aurais à la rigueur pu imaginer que ce serait au resto, ou dimanche midi à l'apéro. Non ! dès samedi après-midi ! Mais peut-être les brodeuses présentes étaient elles trop impatientes

clin_d_oeil

Certaines participantes avait préparé des petits cadeaux pour tout le monde, je tripotais le petit sachet de graines de lin offert par Mimou quand tout à coup.....un choeur qui chantait "happy birthday to you". Je n'avais pas vu sortir Florence, rien, bien trop absorbée par mes petites graines.

Je n'ai rien compris, j'ai l'impression que mon cerveau s'est mis à faire roue libre. J'ai vu Florence porter quelque chose que j'ai pris pour un petit panier d'osier. Il y avait bien autour des bricolettes brodées accrochées avec des épingles mais je ne comprenais rien. J'ai d'abord cru que les filles présentes avaient brodé chacune une bricole qu'elles avaient décidé de mettre en commun dans un panier.

Mais quand j'ai voulu poser le panier en question sur la table, il ne tenait bien sûr pas debout. Mais j'étais dans le brouillard. C'est en voyant les premiers coussinets, tous sur le thème de Noël que j'ai compris : c'était une hotte ! une hotte pleine de cadeaux brodés  ! !

Florence et ses complices avaient décidé de m'offrir le rêve de bien des brodeuses : un sapin de Noël de broderies et je découvre émerveillée et bouleversée le contenu de la hotte

anniv_001

anniv_004

je déballe, je regarde, je m'extasie devant l'originalité de certaines, mais je n'enregistre rien, je suis seule sur mon petit nuage rose, la tête dans les étoiles. Je ne sais pas qui a brodé quoi. J'apprends alors qu'il y a une galerie de photos avec le nom des brodeuses, qu'il y a 60 cadeaux, 60 cadeaux ! il vaut mieux avoir 60 ans que 20 !

Françoise m'avait dit qu'il lui avait fallu plusieurs jours pour réaliser, pour se remettre de tant d'émotion. Là, j'ai compris ce que cela veut dire, ce que fait un trop plein d'émotion quand les yeux ne retiennent pas les larmes et que le coeur est près d'exploser, le cerveau ne suit plus. Cette émotion là, il n'y a pas de mots pour la décrire, il faut la vivre, la vivre pleinement.

Mais je n'étais pas au bout de mes surprise... et de mes larmes.  Je regardais, n'en revenant pas quand on me demande si je n'ouvre pas le paquet sur la chaise à côté de moi. Le paquet ? à moins d'un mètre de moi, je ne l'avais pas vu, pas vu arriver, pas vu poser.

Je ne suis plus en état de réfléchir à ce qu'il peut contenir, si c'est encore un cadeau, une blague... quand j'entends "la coupable est dans la salle" Un éclair de lucidité ? je soulève à peine le papier cadeau et.... je me précipite en larmes dans les bras de Françoise, pleurant sur son épaule comme une enfant. Il doit bien y avoir quelques flashes qui auront immortalisé cet instant !

anniv_005

Bouleversée, j'ouvre enfin le paquet, dévoilant aux yeux de toutes la merveille que Françoise a réalisée pour moi.

anniv_006

Je n'ose même pas la toucher

anniv_011

Elle est bien à moi, tout y est : les ciseaux, les dés, mes initiales, "les piquées du fil", l'iris...

anniv_013

Je n'oublierai pas, je n'oublierai jamais.

Tard hier soir, je regardais encore,  seule et au calme les dizaines de cadeaux de ma hotte

anniv_037

et débordante encore d'émotion et de larmes, je lisais les nombreux témoignages d'amitié de cet incroyable anniversaire

anniv_045

anniv_044

je vais bien sûr ouvrir un album "spécial 60 ans" avec tous les cadeaux. Mais il va me falloir un peu de temps, pour faire les  photos mais aussi pour descendre de mon petit nuage et remettre les pieds sur terre, où tout compte fait on peut vivre des momens magiques.

que dire de plus ? que samedi soir, après une sympathique soirée au resto, 5h de trajet et tant d'émotions je me suis endormie écrasée de fatigue pour me réveiller très tôt hier matin, pensant à la hotte de mes 60 ans. Et qu'hier soir, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à trouver le sommeil.

que dire de plus sinon un immense merci à Florence bien sûr, à Françoise, et à toutes les brodeuses qui se sont associées à elles. Des cadeaux, des merci il y en aura encore pendant plusieurs jours !

Les brodeuses sont vraiment formidables !

merci_et_gros_bisous

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle splendeur cette malle de brodeuses!!!!! Bon anniversaire en retard! :)))
Répondre
M
magnifique bravo des copines comme cela ça vaut de l'or!
Répondre
K
Quel magnifique cadeau cette boîte. Je suis très impressionnée!!! Dommage que je n'étais pas au courant pour la hotte, j'aurais bien voulu participer. Malgré mon retard je te souhaite un très bon anniversaire! Des 60 comme ça, on en fêteraient tous les ans, n'est-ce pas, Gros, gros bisous.
Répondre
V
quelle magnifique surprise elles t'ont fait!!!que d'émotions!!!!!c'est vraiment une splendide preuve d'amitié!!!je bave devant ta merveilleuse boite!!!<br /> je me sent un peu bête je n'avais pas bien compris que c'était ton anniversaire!!!et dire que c'est le même jour que mon amie de jeunesse!! en tout cas je te souhaite un bon anniversaire du fond du coeur!<br /> gros gros bisous vanille11
Répondre
P
contente de t'avoir fait plaisir !!! mais tu le mérites, bisous bisous
Répondre
K
ça c'est de l'amour ma belle merci de nous faire partager toute ton émotion et tous ces précieux trésors <br /> un big bravo à toutes tes amies
Répondre
P
quel bel anniversaire !!!<br /> je comprends ton émotion<br /> je t'envoie plein de bisous pour tes 60 ans
Répondre
G
je te souhaite un joyeux anniversaire Quaquie !!<br /> gros bisous
Répondre
F
http://quaquiebis.canalblog.com/<br /> <br /> l'adresse du blog à cadeaux ;)<br /> <br /> heureuse d'avoir pu te transmettre de cette façon toute l'amitié que les brodeuses ont à ton égard<br /> <br /> bisous<br /> <br /> flo
Répondre
G
Merci pour ce reportage pour celles qui n'étaient pas présentes physiquement mais en pensée et auraient bien voulu être petite souris pour voir ta tête. Et encore bon anniversaire
Répondre
B
Je viens de chez Flo... quel bel anniversaire, une fête extraordinaire et magique!!<br /> Bon anniversaire encore!!<br /> Bisous!!
Répondre
C
Comme tu as été gâtée!!!!<br /> Joyeux Anniversaire Quaquie!
Répondre
K
De plus à chaque NOêl un petit "bout" de nous t'accompagnera pendant les fêtes de fin d'année ;)
Répondre
C
Didon, j'espère que tu as bien bizouté ma sister pasqu'elle s'est bien occupée de toi chez Anael ;-) !!!!<br /> Bien contente qu'on t'ai fait plaisir ma Quaquie... Pour une fois que c'est toi qui "récolte" l'amitié c'est très bien, épissétou na !!!!<br /> Gros bisousssssssssssssss
Répondre
N
Bonjour Quaquie et encore bon anniversaire!<br /> <br /> Je vois que tu as été gâté par toutes tes amies brodeuses . Que du bonheur! et ta boite est magnifique!! bisous de Nadine
Répondre
D
Mais c'est parce que tu le vaux bien, ma quaquie !! Mais je peux vous dire que nous aussi, on avait la gorge bien nouée !!! Elle ne savait plus où elle habitait, not'Quaquie (clin d'oeil)<br /> bisous
Répondre
V
J'ai été très émue devant la photo où tu déballe le cadeau de Françoise, j'imagine aisément ton émotion<br /> <br /> quaquie, tu mérites bien tout ce bonheur, toi qui t'investit tant pour les autres<br /> <br /> mille gros baisers à toi
Répondre
M
Quel feu d'Artifice tu as vécu là !<br /> <br /> Et mon Petit doigt me dit que ce n'est pas encore fini........<br /> <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
pffffffffff pourquoi tu me fais monter les larmes de bon matin - pfffffff<br /> magnifique, somptueuse boite que françoise a fait pour toi <br /> géniale la hotte - ben oui quaquie on t'aime - <br /> tu vas avoir un magnifique sapin pour NOEL<br /> BISOUS et à demain - il va bien falloir que tu nous montres la suite ....
Répondre
D
Bien heureuse que tu aies été autant gâtée, tu le mérites<br /> <br /> Joyeux 60 ans Quaquie
Répondre
T
Ah c'est malin ça, tu me fait venir les larmes aussi, je pensais bien que tu allait être tout émotionnée, et moi aussi, c'est avec plaisir que j'ai participé à ce beau cadeau !<br /> De gros gros gros bisous, et profite encore looooongtemps de ce présent !!<br /> au fait, la boîte de Françoise est à tomber parterre tellement qu'elle est belle !<br /> tartine
Répondre
D
Cela fait plaisir de faire plaisir. Et puis à bonne ambiance ...<br /> Amitiés
Répondre
C
Connaissant comme j'ai la chance de te connaitre, je savais que l'émotion serait très forte.<br /> Florence a eu une super idée et c'est avec un réel plaisir que nous avons toutes répondu présentes.<br /> Je viens de découvrir la boite de Françoise qui est une merveille, mais si l'émotion est trop forte pour toi, tu peux me l'envoyer !!!!!
Répondre
A
Passant par là, je me suis réjouis de voir votre bonheur face à cette avalanche de cadeaux et de cette belle amitié qui vous lie toutes.Bon anniversaire et revez encore devant la hotte du père Noel .Bonne semaine
Répondre
Publicité