Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
27 octobre 2009

Bourges, comme si vous y étiez

Un week-end à Bourges avec des brodeuses, avec tant d'émotions et de bonheur qu'il faut le partager.

Donc, samedi après-midi, arrivée à Bourges après un peu plus de 5h de trajet, en partie dans la pluie et le brouillard, mais rien ne m'aurait arrêtée. Plaisir des retrouvailles, plaisir de faire de nouvelles connaissances...

Avec les brodeuses, çà commence souvent par des cadeaux : un adorable pot pique-aiguille, des marques "piquées du fil", un sachet de graines de lin pour "affûter" les aiguilles

anniv_047

Puis la séquence émotion que je vous ai montrée hier, mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer de nouvelles photos, prises par Françoise28 (merci Françoise)

bourges_4828

bourges_4830

si vous voulez voir en détail le contenu de la hotte, c'est ici

beaucoup de papotages, de papouillages.... mais pas une seule petite croix cet après-midi là. Même pas sorti l'ouvrage...

L'heure du repas est vite arrivée et on s'est retrouvées au "Carolive" à quelques kilomètres de Bourges, un resto très sympa où nous commençons à avoir nos petites habitudes.

Le repas est délicieux, le service charmant et on procède au tirage au sort du "cadeau de Bourges". Pas de main innocente pour tirer les petits papiers cette année, mais Cécilia a sa technique : petits papiers au fond de la poche du jean's et les mains de nos hommes pour aller les chercher, et tout çà en fredonnant "déshabillez moi" lol

bourges_4832

Le tirage au sort aurait pu durer plus longtemps, je pense que personne ne se serait plaint hihi

Une petite photo des cadeaux réunis

bourges_4849

Après le trajet, tant d'émotions et cette belle soirée, le sommeil est venu bien vite, et le réveil bien tôt !

après un copieux petit déjeuner chez Brigitte (Mimou) qui nous hébergeait, retour sur Bourges pour la seconde journée.

Momo et sa soeur Bambou n'étaient plus là, mais nous avons été rejointes par la gentille Céline Viallefond, du grenier de Zoé qui après quelques hésitations s'est installée avec nous pour un atelier cartonnage, avec Françoise 28 dans le rôle du "prof" bien sûr

bourges_4851

(Céline et moi - au fond Cléonine brode - photo Françoise28)

et deux heures plus tard, nous ne sommes pas peu fières de notre petite production

bourges_4868

anniv_027

Pour le repas du dimanche midi, nous avons choisi la formule "pique-nique à la maison", chez Flo et Vincent bien sûr

bourges_4857

de gauche à droite : Marie-Ange (Cléonine) Domiprovence Florene, Vincent caché derrière elle

en face moi, mon homme, Cécilia (supernounou) Brigitte (Mimou) et MurielleV

bourges_4863

Mais le temps passe vite quand on est en si agréable compagnie et il nous faut prendre en compte nos 5 heures de trajet retour. Et encore, cadeau suprême, les hasards du calendrier ont fait que grâce au changement d'heures, ce week-end faisait 49 heures !

une dernière photo de groupe

bourges_4872

de gauche à droite : MurielleV - Cléonine - Françoise28 - Laurence (Citronelle) - moi - Domiprovence - Florence - Mimou et supernounou et devant en position pas très confortable Céline

merci à toutes celles et tous ceux qui ont fait de ce week-end une formidable réussite et un merci spécial à Florence, organisatrice de cette rencontre et à Vincent pour sa gentillesse et sa patience face à cette invasion de nanas.

envol__de_coeur

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que d'émotions et des super moments!!!merci de nous les faire partager!!bises vanille11
Répondre
C
bravo les filles !!! z'avez bien travaillé et notre Quaquie s'en rappellera longtemps de ses 60 ans !!!!!!<br /> <br /> Bisessssssssssssssss
Répondre
P
superbes moments.........<br /> merci de nous les avoir faits partager
Répondre
F
j'avais pris ses photos hier pour faire mon article avec sa permission, car je n'avais pas de photos mon apn étant en rideau<br /> <br /> bisous
Répondre
B
super reportage - merci ma quaquie - et félicitations à toutes les copines qui étaient à BOURGES ce week end pour TA fête
Répondre
Publicité