Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 septembre 2010

Une entrée et un dessert express

gwil40720

Pour les jours où on n'a pas le temps de cuisiner, pas envie, ou tout simplement pour changer un peu, deux recettes ultra-simples, à préparer en quelques minutes, pendant que Monsieur s'occupe du barbecue par exemple.

Pour l'entrée, de simples tranches de concombre, coupées un peu plus épaisses que pour la salade, juste tartinées de fromage "ail et fines herbes". La fraicheur et le craquant du concombre se marient parfaitement avec l'onctuosité et le parfum du fromage. Et çà renouvellera dans les menus les concombres à la crème ou la salade concombres/tomates

recette_01

Pour le dessert tout aussi simple et rapide : une crème au café maison !

Dans un gros pot de fromage blanc, ajouter 4 ou 5 cuillères à soupe de sucre semoule et 3 cuillères de café soluble. Bien mélanger et attendre quelques instants que le café fonde. Goûter (j'ai dit goûter pas en manger de pleines cuillères) pour rectifier éventuellement à votre goût en rajoutant un peu de sucre ou de café. Et hop, au frigo jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez sacrifier à la mode des verrines pour présenter joliment cette crème au café. Personnellement, je préfère le saladier familial ou chacun peut se servir généreusement.

recette_02

Et voilà, c'est déjà fini : un quart d'heure pour préparer entrée et dessert !

Bon appétit !

e54k3f7c

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Géniales tes recettes!!! Si tu en as d'autres aussi rapides je suis preneuse!!! MERCI de les avoir partagées avec nous!<br /> Ici aussi, article signalé ce soir seulement!!!<br /> Bises et bon WE!
Répondre
G
Très bonnes recettes, simples comme je les aime.<br /> Mon étonnement : cet article n'a été signalé dans ma messagerie que ce matin ............
Répondre
C
Tu fais bien de préciser "gouter" car moi, j'en prend justement une pleine cuillère pour voir le résultat et après je goute LOL !!!!!!
Répondre
P
çà je vais tester sur!!<br /> merci beaucoup.
Répondre
V
çà c'est du rapide! et bien merci pour ces idées ...moi qui suis toujours en recherche de recette facile et ultrarapide!!bisous et très bonne soirée!vanille11
Répondre
M
merci pour ces bonnes idées toutes simples !!!! bisous !
Répondre
J
coquine! comment résister,? quand on est gourmande comme moi! promis je vais faire ce recettes sympas dimanche kool!! bisous jackye
Répondre
M
Merci de partager tes recettes rapides et pas chères , je m'en vais les essayer ce week end <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonne idée la crème au café ! j'en salive déjà. Et plus simple c'est pas possible ! A suggérer aux étudiants loin de la maison, un apport de calcium à préparer directement dans le pot de fromage blanc pour ne pas avoir de vaisselle à faire !
Répondre
D
Message bien reçu aujourd'hui et merci pour ces deux idées de recettes rapides. Me concernant je crois que je vais goûter ... à la louche. Bonne journée.
Répondre
M
les 2 recettes sont super, rapide, et changeante..<br /> merci de ce partage <br /> et bonne journée
Répondre
Publicité