Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
13 septembre 2011

Petits bonheurs....

point

"Petits bonheurs au point de tige", c'est ainsi que s'appelle le dernier livre de Sophie Delaborde, bien connue des brodeuses et cartonneuses. Je l'ai acheté il y a quelques semaines déjà mais l'avais prêté avant même de le regarder en détail.

C'est comme toujours un joli livre, dans un format courant pour notre bibliothèque, avec de très jolies photos et des explications claires.

livre 001

A l'intérieur, du point de tige bien sûr, utilisé en cartonnage pour ce tiroir à toiles

livre 010

pour la pochette à soufflets

livre 011

ou pour le cadre à photo

livre 007

Du point de tige aussi pour des finitions "couture", avec cette pochette en  patchwork

livre 009

ou le joli sac dont la fraîcheur me fait craquer

livre 004

et encore beaucoup de jolies idées à copier ou interpréter sans modération

livre 013

un bien joli livre, à avoir dans sa bibliothèque, car le point de tige c'est facile et rapide à broder

à demain ?

45354105_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
J'aime beaucoup le point de tige, ça rappelle notre enfance où on faisait couture à l'école, mais non je ne suis pas vieille ... J'avoue que maintenant pour les yeux le point de croix est trop astreignant. Les motifs au point de tige sont simples mais beaux, ça a beaucoup de charme. Merci pour ton passage, je vais reprendre tout doucement mes visites. Gros Bisous
Répondre
D
Quand on voit ce livre, tout fait envie<br /> Bizz<br /> DEL
Répondre
J
Il a l'air bien sympa !!<br /> Bisous++
Répondre
V
quel joli livre! avec celui ci tu vas faire des merveilles ....bises belle soirée vanille11
Répondre
C
Tu vas en faire de jolies broderies avec ce livre <br /> J'ai fait beaucoup de points de tige dans mon enfance mais j'avoue que j'ai un peu abandonné ce point, je ne sais pas pourquoi ?<br /> Bisous<br /> Zaza
Répondre
B
c'est mignon tout plein tout ça <br /> travaille bien <br /> bisous
Répondre
G
A ma prochaine sortie, rayons livres "fils et autres", je vais essayer d'y jeter un coup d'œil, même si je pratique peu le point de tige.
Répondre
M
j'adore ce style c'est toujours très joli!<br /> merci pour l'info!<br /> bises et bonne journée!
Répondre
V
coucou<br /> c'est vrai que c'est un tres joli livre<br /> bises et bonne journée
Répondre
Publicité