Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
3 juin 2012

Un joli lieu à découvrir....

bonjour fleurs

J'ai voulu profiter hier des "rendez-vous au jardin". J'aurais préféré visiter un jardin privé, fermé habituellement au public mais parce qu'il faisait très, très chaud et qu'Alexis devait rentrer tôt (il chantait hier en fin d'après-midi) mon choix s'est porté sur un jardin à une petite heure de chez moi.

Un magnifique jardin dont je n'avais encore jamais entendu parler : "les jardins de quercy" de Verfeil sur Seye, en Tarn et Garonne bien sûr.

Un jardin comme j'aime, surprenant, où l'on va de surprise en surprise, de découverte en découverte

Dans le "jardin du haut",une très belle allée blanche, présentant de nombreuses espèces d'arbustes

verfeil 003

Partout, de jolies décos de jardin disséminées ici ou là

verfeil 039

verfeil 022

verfeil déco

et même des décos "rigolotes" comme ce mobile en pailles de plastique ou ces mini nichoirs colorés

verfeil déco rigolo

"le nid", un petit coin caché dans les arbres

verfeil nid

Dans le jardin du bas, différents espaces séparés par de petites haies, parmi lesquels un espace  jaune et bleu, un espace rose, un bleu....

verfeil rose ou bleu

Des fleurs aussi bien sûr, mais ici on a pris le parti des couleurs douces. Pas de couleur violente, pas de rouge, mais des roses, des blancs, beaucoup de bleu...

verfeilf fleurs

Un jardin un peu vallonné, avec des différences de niveau joliment traitées, comme avec ce bel escalier qui offre une magnifique perspective

verfeil 032

et il y en a d'autres, tout aussi agréables

verfeil perspective

Encore un endroit inattendu, la petite mare avec ses roseaux, ses nénuphars, ses grenouilles et ses libellules

verfeil 019

Dernière surprise, et pas des moindres : le jardin indien, avec ses colonnes, ses jets d'eau, ses assortiments de matériaux colorés

verfeil 025

verfeil indien

Vous l'aurez deviné au nombre de photos que j'ai faites : j'ai adoré cette visite et je reviendrai avec beaucoup de plaisir

Car ce jardin invite à la flânerie, avec de nombreux coins repos qui donnent envie de s'attarder

verfeil 002

verfeil repos

J'ai bien fait d'en profiter hier, aujourd'hui la pluie ne permettra pas de découvrir d'autres jardins....

Ce sera un dimanche bricolage

bon dimanche à toutes et tous

et

fete mères

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique, j'adore. Merci pour ce partage de photos.
Répondre
J
Une bien jolie balade !!<br /> <br /> Merci et bisous++
Répondre
D
Une véritable évasion pour le corps et l'esprit.<br /> <br /> Un beau reportage comme tu sais le faire pour nous donner envie d'y aller.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Très belle visite ! Merci<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
merci de cette douce visite, tu sais si bien le faire découvrir.<br /> <br /> Pour moi c'est le ciel qui nous tombe sur la tête, donc pas de promenade aujourd'hui dommage.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
2
Belle visite, merci!<br /> <br /> Encore une Belle Fête des Mamans<br /> <br /> <br /> <br /> Biiiizzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> Doris
Répondre
G
Quelle belle balade. Tu devrait envoyer cette adresse à MTSA, eux qui adorent visiter tous ces beaux jardins.. Pluie ici aussi, alors que nous avons eu une journée magnifique hier :-(. C'est vrai, ils auraient pu faire attention "là haut" !!!
Répondre
D
C'est joli tout plein !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici également nous sommes sous la pluie aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br /> Doux bisous ma Quaquie
Répondre
Publicité