Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
2 octobre 2012

Une belle rencontre, une belle action....

colombeBonjour

Je vous ai dit dimanche que je vous parlerai d'une belle rencontre, qui a eu lieu vendredi sur le site de la préparation de la Heroes legend.

Près du podium du journal local, un panneau d'affichage avec des articles de presse. Curieuse, je m'approche pour voir de plus près et lire les articles exposés.

heroes 001

"Un Dakar pour la vie et contre le cancer" !

Pendant que je lis, un homme jeune s'approche de nous et entame la conversation.

C'est Gilles Gard, qui nous explique gentiment et avec beaucoup d'humilité qu'il est guéri de 2 cancers, un en 2001, puis une leucémie en 2004, des maladies qui font peur, que l'on croit souvent irréversibles.

Alors qu'il était soigné pour la leucémie, et pour qu'il ne perde pas totalement sa musculature, on a amené dans sa chambre stérile un vélo de kiné.

Il a alors pris conscience de l'importance de  l'exercice physique pour le maintien d'une bonne condition physique et la guérison.

Il s'est battu contre la maladie, l'a vaincue et a créé une association

Team-GARD-arriereSon but : sensibiliser l'opinion, prouver  qu'il ne faut pas baisser les bras devant la maladie et garder l'espoir.

Mais aussi récolter des fonds pour aider les services hospitaliers en augmentant leur parc de vélos de kinés.

Près de lui une moto blanche couverte d'autocollants. C'est avec cette moto qu'il "a fait le Dakar" en 2012 et qu'il le refera en 2013.

Il a gentiment accepté de poser près d'elle pour moi

heroes 002

Avec les dons déjà  recueillis, il a doté en vélos les hôpitaux de Cahors, Figeac, Rodez, Villefranche de Rouergue et Decazeville.

C'est maintenant le tour de Gourdon, St Céré, Millau, St Afrique, et de deux hôpitaux qui me tiennent à coeur et que je connais bien, celui de Montauban et le service hématologie du CHU de Purpan (le 7ème étage du pavillon Delafoy) et je sais qu'une de mes fidèles lectrices y sera aussi sensible...

Il a bien sûr besoin de dons, pour financer son propre rallye et pour atteindre son objectif.

Il y a de grandes causes, de grandes associations, et bénévole à la Croix-Rouge et à l'AFM-Téléthon, je sais de quoi je parle.

Mais il y a aussi  un peu partout des petites associations, aux objectifs apparemment modestes mais très concrets et des gens qui croient en leur idée et se battent au quotidien pour les faire aboutir.

C'est le cas de Gilles, et je suis très admirative de son action.

J'ai passé un magnifique moment avec lui et lui ai promis de dire un mot de son action ici.. Mais glisser un mot sur "Team gard" dans l'article sur le Montauban-Dakar m'a paru un peu dérisoire et j'ai pensé qu'il méritait un petit article pour lui seul.

Je vous invite à aller voir son site et pourquoi pas à l'aider.

On l'entend souvent, et c'est vrai,  il n'y a pas de petits dons, et ce n'est pas dans mes habitudes d'appeletr ainsi à la générosité, mais si la moitié de mes lectrices du jour lui envoyait un petit chèque, 5 €, 10 €....

Je lui ai promis de lui donner le lien de mon blog, je sais qu'il passera par ici, alors au moins, venez par vos commentaires lui montrer votre soutien.

à demain

colombe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Quaquie , je te remercie pour ce clin d'oeil , c'est une belle revanche sur la maladie , j'espere tres fortement que bientot nous en parlerons ainsi. Je t'embrasse et te remercie aussi pour ton amitié<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza<br /> <br /> PS : je t'envoie un mail
Répondre
D
Merci à lui, et à tous ces généreux bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre...
Répondre
B
Bravo à Gilles pour le bel exemple qu'il nous montre. C'est formidable ces personnes qui se battent pour les autres. Merci à toi quaquie de nous l'avoir fait découvrir.<br /> <br /> Bon chance à lui pour son prochain dakar
Répondre
C
BRAVO!
Répondre
G
Je suis de retour et ouvre ton article dont du as deviné qu'il allait me toucher au cœur.<br /> <br /> Je ne peux que dire bravo à ce Monsieur (la majuscule s'impose) et lui souhaiter de voir grandir son association. Oui, ce bénévolat est plus qu'utile et nous ne pouvons qu'aider des gens comme lui, qui parce qu'ils vont bien maintenant, n'oublient pas ceux qui sont encore entrain de lutter dans leurs chambres stériles. Merci Quaquie d'avoir su donner une page entière à son action.
Répondre
M
Je reconnais bien là le grand coeur de Quaquie. Bravo à ce Monsieur si généreux. Que son exemple soit suivi par tous : les donnateurs et les malades. Je participe volontiers. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Malène
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Bravo et belles actions.
Répondre
J
Bravo de parler de cette association. Dommage que la presse en fasse si peu de cas<br /> <br /> Bon courage à Gilles Gard et bravo aussi à lui<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Toutes les associations et actions contre cette maladie sont utiles et importantes.<br /> <br /> Etant "ecoutante" dans une assosiation similaire je connais l'importance d'etre connue.<br /> <br /> Bravo et bon courage a ce Monsieur.<br /> <br /> Bises++
Répondre
D
Une belle action que tu as bien fait d'en parler<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité