Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
12 août 2013

Zenitude

bambou

Il est à une petite demi-heure de chez moi, mais je n'y étais encore jamais allée.

Hier après-midi, nous sommes donc allés explorer le bamboo parc, un lieu de promenade particulièrement agréable par cette chaleur.

bambou 001

Ce n'est pas comme je le pensais, une simple forêt de bambou mais un lieu diversifié, un lieu "zen" avec son jardin de bonsaïs

bambou 005

qui sert de lieu de repos à Ganesh et à Târâ, déesse de la sagesse

bambou 002

 des bassins...

bambou 006

bambou 013

des ponts japonais

bambou 007

bambou 015

et les bambous !

80 espèces différentes de bambou, dont de très beaux aux larges feuilles bicolores, ou ceux-ci, aux troncs jaunes

bambou 017

qu'il est agréable de se promener à l'ombre douce du tunnel de bambous

bambou 008

bambou 009

et sur le chemin des pandas. Car qui dit bambou, pense panda, ces nounours blancs et noirs adorés des enfants.

Sur le chemin des pandas, on apprend tout sur ces animaux en voie de disparition : la légende des pandas qui explique pourquoi ils ont le tour des yeux noirs, la naissance des petits, leur poids, leur habitat.... et quelques peluches font le bonheur des enfants

bambou pandas

A bamboo parc, il y a aussi les jeux chinois qui remportent un vrai succès, autant auprès des grands que des petits, les cabanes et les tipis, le bois aux légendes avec ses habitants (ânes, chèvres, cochons....), la maison de la sorcière, les ruines et l'historique du château de Liéret, le jardin des sons avec ses drôles d'instruments de musique.... et de jolies déco dans les arbres

bambou 019

On ne peut repartir de là sans avoir passé quelques minutes dans la cave zen, un vrai lieu pour se ressourcer avec sa fraîcheur, la musique, et le doux éclairage des statues

bambou 020

bambou 021

Environ deux heures de promenade qui forment une véritable parenthèse, deux heures de "zénitude" qui m'ont fait un bien fou.

Seule ombre au tableau, la rencontre sur place de visiteurs connaissant bien les lieux, qui nous ont fait remarquer que le parc semble avoir des difficultés, qu'il n'y a pas de personnel et manque beaucoup d'entretien. Ils craignaient pour l'avenir du site....

J'espère que ce n'est qu'une impression ponctuelle. En tout cas, nous, nous reviendrons et prendrons plaisir à faire découvrir ce parc aux enfants dès le mois de septembre

zen

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette balade!
Répondre
M
j'en aurais bien besoin d'une telle promenade !merci Quaquie pour cette zénitude que tu nous as offert de quoi se ressourcer<br /> <br /> Marine
Répondre
M
quelle belle promenade je connais celui anduze et un du cote de cholet bien reposant par ce cote zen a esperer qu il reste ouvert peux tu dire a cote de quelle ville il se situe cela peux interresser moi la premiere si je passe par la bonne journee monique78
Répondre
P
Quel sympathique lieu de promenade!<br /> <br /> Au calme et au frais.... bien agréable en ce moment!
Répondre
M
Quelle belle promenade ! Il y en a un pas loin de chez nous que nous ne connaissons pas encore, ton reportage renouvelle mon envie d'y aller ! J'espère que ces lieux perdureront pour leur beauté et la sérénité qu'ils apportent aux visiteurs ! Bonne journée ! MF
Répondre
G
Un moment e repos que j'aurai bien partagé avec toi !<br /> <br /> Espérons que ce lieu exceptionnel continuera de vivre pour le plaisir et le bonheur de ses visiteurs.
Répondre
D
Un chemin et des allées que j'aurais aimé emprunter ....<br /> <br /> Bonne journée ma douce
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
J'imagine l'ambiance.....ça fait du bien !!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
A
Merci pour cette balade asiatique.<br /> <br /> Dans le Gard nous avons la bambouseraie d'ANDUZE dans le même genre.<br /> <br /> Moment de quiétude dont je te suis reconnaissante.<br /> <br /> Bonne fin d'été dans ta belle région.<br /> <br /> amitiés
Répondre
E
Ca donne envi de s'y promener.
Répondre
Publicité