Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
16 avril 2014

Mes p'tites nappes

images

Ce matin j'avais deux petites nappes à thé dans mon linge à repasser.

çà m'a donné envie de vous montrer la petite série de ces nappes que je possède

Celle-là a été ma première, une sorte d'appliqué. Les couleurs sont un peu passées car il y a plus de 30 ans que je l'utilise

DSCF2267

A part une, les autres ont toutes été trouvées sur des vide-greniers

une brodée, aux couleurs estivales

DSCF2264

nappe colorée

brodée aussi la nappe aux violettes

DSCF2265

nappe violettes

de gros bouquets et de la broderie ajourée pour celle-ci

DSCF2266

nappe fleurs blanche

une très belle broderie aussi pour celle-ci, très raffinée et élégante

DSCF2268

nappe boreie clairfe

celle-ci semble avoir été faite par ajout d'une bordure au crochet sur une toile assez lourde

DSCF2284

nappe crochet

Cette "nappe de Noël" m'a été offerte dans le cadre d'un échange de Noël entre brodeuses

DSCF2291

ses broderies machine donnent l'impression que la nappe est à l'envers, mais ce n'est pas le cas

Pictures

et pour terminer, la dernière trouvée. Il ne s'agit en fait pas d'une simple nappe à thé, mais d'un véritable service avec la jolie nappe brodée aux couleurs pastels et ses 6 petites serviettes assorties

DSCF2280

nappe pastel

Et voilà, vous avez découvert un autre de mes "petits péchés mignons" : les nappes à thé.

Mais je ne les stocke pas à l'abri dans une armoire, je les sors dès que l'occasion se présente.

La preuve..... j'en avais deux à repasser ce matin

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
très jolies une préférence pour la broderie blanche
Répondre
L
Quelle jolie collection!<br /> <br /> Tu as bien raison de les sortir et les utiliser!
Répondre
M
trop bien cette petite collection - j'aime beaucoup celle avec les violettes<br /> <br /> bisous ma jumelle
Répondre
B
plus belles les unes que les autres. - BISOUS
Répondre
J
Toutes bien jolies !<br /> <br /> Bises amicales++
Répondre
C
Elles sont toutes superbes ! et c'est bien qu'elles servent...elles sont certainement admirées... !
Répondre
J
tu as des petites merveilles !!!
Répondre
D
oui ! oui !<br /> <br /> je vais les sortir !<br /> <br /> promis
Répondre
G
J'ai une grande nappe comme la première que tu nous montres mais dans des tons de bleu. Elles sont originaires de Chine et j'aime beaucoup aussi la mienne que j'utilise aussi comme tu le fais avec les jolis modèles que tu nous montres.
Répondre
D
Elles sont trop mignonnes<br /> <br /> Tu me donnes envie de ressortir les miennes, surtout que je dois en avoir une avec des motifs de Pâques et comme les enfants viennent pendant les vacances ...<br /> <br /> Bisous ma Jacquie
Répondre
Publicité