Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
17 août 2014

Art textile by Marie-Christine Hourdebaigt

images

Bonjour à toutes et tous

Je vous avais promis hier de vous montrer des photos de l'exposition d'art textile de Marie-Christine Hourdebaigt.

J'ai décidé de lui consacrer un billet entier, pour deux raisons : parce que mon article d'hier était déjà bien long mais aussi et surtout parce que je pense que Marie-Christine le mérite amplement.

J'ai passé un très long et très bon moment sur cette exposition à regarder les oeuvres, les couleurs, les techniques mais aussi à discuter avec Marie-Christine.

Souriante, disponible, elle répond gentiment à toutes les questions, même à celles qu'on a déjà dû lui poser des centaines de fois sur ses sources d'inspiration, ses méthodes de travail. Elle nous donne même des détails "techniques" comme les fils qu'elle utilise.

En réalité, tout inspire Marie-Christine : les mouvements, les matières, la lumière....

Et si elle part souvent d'une photo, elle laisse libre cours à son imagination, comme nous laissons libre cours à la nôtre en regardant son travail

Et surtout, Marie-Christine nous laisse volontiers photographier son travail.... Elle n'a rien à craindre, je ne risque pas de la copier !

J'ai seulement très envie de partager ce moment et de faire profiter de son oeuvre les copines qui n'ont pas encore eu l'occasion de la rencontrer

DSCF3632

DSCF3634

Dans celui-là, j'ai vu et je vois encore des iris mais j'étais la seule à les voir, ma passion pour cette fleur sans doute...

DSCF3633

DSCF3649

Le monde de Marie-Christine, c'est un incroyable imaginaire qui allie l'élégance et le romantisme

DSCF3638

Pictures3

à d'incroyables mélanges de textures et de matières

DSCF3643

de plus près pour mieux voir les détails

DSCF3644

DSCF3641

Pictures7

DSCF3639

Pictures5

DSCF3645

DSCF3646

Encore une vue de détails de ce remarquable travail

DSCF3647

mon "coup de coeur", inspiré à Marie-Christine par quelques pavés et une petite flaque d'eau contenant des crabes et des algues.

DSCF3637

Tous les ouvrages que je vous ai montrés sont de belles dimensions, mais Marie-Christine excelle aussi dans des ouvrages plus petits et tout aussi travaillés

DSCF3648

J'aurais beaucoup de plaisir à revoir Marie-Christine Hourdebaigt et son art textile,et j'espère que vous avez pris plaisir à découvrir cette expo avec moi.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ce reportage photos !
Répondre
M
Félicitations à la créatrice et un grand coup de chapeau au reporter.
Répondre
F
très beau reportage !!
Répondre
M
Merci pour tes reportages à Labastide. C'est très agréable pour celles qui ne sont pas venues.
Répondre
G
Déjà apprécié en exposition au salon de Toulouse, c'est avec grand plaisir que je l'ai retrouvé à Labastide Rouairoux. Très beau travail et grande gentillesse, un bon résumé de ce moment passé en sa compagnie.
Répondre
@
sur ta photo, je les devine les iris, pourtant là bas je ne les voyais pas!
Répondre
E
Pas de risque que je la copie. Trop de travail, de jolies pièces.
Répondre
L
Coucou. Merci pour cette visite et ces jolies photos. Je dois dire que c'est étonnant quand on ne connait pas, mais il y a des pièces qui sont très belles. Bises et bonne journée.
Répondre
Publicité