Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
18 août 2014

A "l'autre jardin"

images

Si je vais régulièrement, et depuis de nombreuses années, visiter le Jardin des Martels, où je vous emmène de temps en temps, j'aime aussi beaucoup aller flâner dans ce jardin découvert plus récemment, plus près de chez moi  : les jardins du Quercy

Ce jardin n'a rien à voir avec celui cité plus haut ; c'est un jardin privé qui n'est pas fait pour les touristes mais par amour des plantes, un jardin plus intime et même intimiste. J'ai profité d'un bel après-midi ensoleillé hier pour aller voir comment il est en cette fin d'été

C'est un très beau jardin anglais, aux beaux volumes, bien adapté au relief et parfaitement intégré dans la campagne tarn-et-garonnaise

DSCF3694

DSCF3679

DSCF3692

Encore de belles espèces en fleurs

Pictures1

DSCF3678

Des petits espaces joliment aménagés

DSCF3676

DSCF3680

DSCF3681

DSCF3684

et une invitation permanente au calme et au repos

DSCF3693

Ce que j'apprécie surtout dans ce jardin, c'est son esprit.

S'il n'y a personne à l'entrée, ce n'est pas grave : on laisse le prix de l'entrée dans une boite, à la vue de tous.

Le propriétaire n'est jamais bien loin, toujours dans le jardin, à tailler, désherber, nettoyer.... il ne manque jamais de venir vous saluer et se présenter, toujours disponible pour expliquer quelque chose, donner le nom d'une espèce ou un conseil.

Dans ce coin, il y a des confitures maison à vendre, ici quelques plantes en pots.... pas de vendeur, juste une boite dans laquelle vous mettez le prix de ce que vous achetez.

Même le salon de thé installé dans un coin à l'ombre est en libre-service : des petites tables peintes invitent à s'assoir

DSCF3686

des pâtisseries sur une table, et dans une sorte de cabane de jardin aménagée, des boissons fraîches dans un frigo, une machine à café, une bouilloire pour le thé,de la vraie vaisselle (pas des gobelets en plastique).... et une boite dans laquelle on met soi-même le prix de ses consommations

Pictures

De la confiance, un véritable art de vivre !

Et comble de générosité, l'intégralité des recettes du jardin - entrées et vente de plantes- est reversée à l'association "toutes à l'école" qui oeuvre pour l'instruction des petites filles au Cambodge.

La beauté du geste alliée à la beauté du jardin ....

index

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup pour ce super reportage et ces belles photos bigbisous
Répondre
M
Je préfère ce genre de jardin et l'ambiance qui y règne.<br /> <br /> Quelle belle philosophie de vie !
Répondre
L
Magnifique !!! un monde à part vraiment !! qu'elle générosité, c'est une vraie leçon de vie. Bises
Répondre
J
Jolie balade !<br /> <br /> Amicales bises+++
Répondre
C
Belle promenade..MERCI et bonne semaine
Répondre
@
j'aime beaucoup cet esprit, c'est tellement rare. il faudra que tu m'y amènes.
Répondre
E
Merci pour cette belle balade.
Répondre
G
Un jardin aussi beau que l’âme de son propriétaire. Merci de ce beau partage.
Répondre
D
Merci pour toute cette beauté !<br /> <br /> La photo du banc dans le cadre de verdure invite au rêve ...<br /> <br /> Bisous ma Jacquie
Répondre
Publicité