Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours...
Archives
8 novembre 2014

Essayée : la tarte sans pâte

images

J'ai essayé il y a quelques jours un dessert qui a surpris - et régalé - toute la famille : une tarte aux pommes sans pâte !

Elle avait pourtant tout l'aspect  d'une tarte traditionnelle !

A l'approche du week-end,  je vous propose de la tester aussi

DSCF3965

Pour réaliser cette tarte, il nous faut :

- 1 kilo de pommes

- 25g de beurre

-1 oeuf

- 100 ml de lait

-1 cuillère à café de sucre (ou d'édulcorant)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 6 cuillères à soupe de maïzena

- une pincée de cannelle

facultatif : du nappage pour tarte ou un peu de confiture

***

Après avoir épluché les pommes, on en garde deux pour la garniture.

On râpe les autres pommes que l'on réserve.

On fait fondre le beurre, puis on le mélange avec l'oeuf battu, le lait, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle.

On ajoute cette préparation aux pommes râpées ainsi que la maizena et on mélange bien.

Ce sera la base de notre tarte. On la met dans un plat à tarte en tassant bien avec une fourchette.

On coupe les deux pommes gardées en fines tranches et on décore notre tarte avec.

On enfourne à 180° (th.7) pour 40 minutes !

Facultatif : à la sortie du four on peut badigeonner la tarte encore chaude avec un peu de nappage ou de confiture allongée d'un peu d'eau pour la faire briller.

DSCF3965

***

C'est une recette rapide et facile, économique (il n'y a que 25g de beurre et 1 oeuf) et idéale pour celles qui veulent un dessert mais font attention à leur ligne.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super tentée ! Merci
Répondre
G
Voila qui me tente bien, je met cette recette de côté. Merci de penser aux gourmandes .
Répondre
C
Merci pour cette sympathique recette, je vais la tester très vite<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
je vais essayer cette recette qui me semble sympa...<br /> <br /> douce soirée
Répondre
C
je viens de calculer en propoint pour Kalou <br /> <br /> 17 PP avec le sucre <br /> <br /> 16 PP sans sucre<br /> <br /> ma tarte cuit on verra le résultat à midi
Répondre
C
Tes recettes étant toujours très bonne, je vais essayer celle ci sans problème. Bisous
Répondre
C
à tester pour ce midi il ne me reste plus qu'un oeuf dans mon frigo <br /> <br /> mais j'ai des pommées tombées dans mon cellier<br /> <br /> va vraiment falloir que je fasses des ourses sérieuses<br /> <br /> aujourd'hui, une petite visite à notre amie Dany qui expose dans la jolie salle de la Rotonde<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> bises <br /> <br /> Françoise
Répondre
F
Je vais essayer ! Je fais quelque chose dans ce genre pour les quiches sans pâte. Très bon et léger également.<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse suggestion
Répondre
M
une tarte aux pommes j'adore et allégée en plus ... merci pour la recette <br /> <br /> bises Malélé et bon long weekend
Répondre
K
Ca me tente de bien de la faire ce week ! Tu sais combien ca fait de PP ? bisous
Répondre
Publicité